« J’étais subjugué de voir mes produits et de me voir sur un si grand écran, c’était impressionnant ». Et pour cause, le propriétaire de l’entreprise Les Moules de bouchot de la Côte d’Opale-JEV, Jean-Etienne Vallé, a vécu une expérience surprenante à New York (États-Unis) ce vendredi. Actif sur la plage du Mont Saint Frieux (Pas-de-Calais) depuis 2015, il s’est envolé pour la Grosse Pomme avec sa famille après la saison de récolte des moules, raconte France 3 Hauts-de-France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Quelle surprise de voir des moules des Hauts-de-France s’afficher sur un écran géant de Times Square ! Je me demande qui a eu cette idée géniale. C’est une belle promotion pour notre région, qui a tant souffert des intempéries. J’espère que les Américains vont se laisser tenter par nos spécialités culinaires. Le Nord Pas de Calais mérite d’attirer plus de touristes !
"Les bouchots sont nés de la contraction de « bout choat » (clôture en bois). La principale caractéristique est d'éviter le contact avec le sol, donc avec le sable et tout autre parasite comme les crabes. La récolte a lieu de juillet à mars, saison où la moule est la plus abondante sur les étals"