"Au travail": les images du premier Conseil des ministres du gouvernement de Gabriel Attal
[btnlydie] J'ai suivi avec attention la formation du nouveau gouvernement Attal 2024... je dois avouer que j'ai été surprise par les choix du chef de l'Etat, qui a opté pour un net renforcement de l'aile droite de sa majorité.
La presse internationale observe un clair "virage à droite" de la part du président français, qui semble vouloir se positionner comme un rempart face à la montée du populisme et de l'extrême droite en Europe. Parmi les nouvelles nominations, on trouve des personnalités issues des Républicains, comme Xavier Bertrand au ministère de l'Intérieur, ou Valérie Pécresse à celui de l'Economie.
Un virage qui fait grincer des dents dans l'aile gauche de la Macronie. Face aux nouvelles nominations, la gauche a ironisé sur le nouveau gouvernement " Sarkozy IV ", selon la formule utilisée à l'unisson par la patronne des Ecologistes Marine Tondelier, et le secrétaire national des communistes Fabien Roussel. Ils dénoncent une trahison du président, qui avait promis un rassemblement au-delà des clivages.
Je me demande ce que va devenir la politique sociale et environnementale du gouvernement, qui était déjà critiquée pour son manque d'ambition. Je crains que le nouveau gouvernement Attal 2024 ne soit pas à la hauteur des enjeux du siècle, et qu'il ne fasse que creuser les inégalités et les fractures dans notre pays. Je ne me reconnais pas dans ce virage à droite, qui me semble contraire aux valeurs de la République. [/btnlydie]
je me demande comment le gouvernement Attal 2024 va-t-il répondre aux attentes des Français en matière de justice sociale, de transition écologique et de sécurité ? et vous qu'en pensez-vous ?
Parce que la France vire à Droite tout simplement.. Alors E. Macron est bien obligé de suivre la majorité des français.. -La Sécurité, -le pouvoir d'achat - l'immigration
Je pense aussi que ce virage à droite est pour essayer de coller à l'opinion populaire, et ainsi de faire progresser son image de marque...
Mais je souhaite sincèrement, quelle que soit la couleur politique, et même si elle n'est pas clairement identifiée, que Attal réussisse, car dans le cas contraire, c'est encore nous qui en feront les frais.
Donc wait and see...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et puis les Européennes arrivent à grand pas Mr Macron a du y penser avec ces nouvelles nominations, je ne crois pas que ce soit pour redresser la France !!
Et puis les Européennes arrivent à grand pas Mr Macron a du y penser avec ces nouvelles nominations, je ne crois pas que ce soit pour redresser la France !!
Je ne le pense pas non plus..... bien au contraire...