Face à David Pujadas, sur le plateau de France 2, le candidat Emmanuel Macron n’en démordait pas. « Un ministre doit quitter le gouvernement lorsqu’il est mis en examen » «Si Emmanuel Macron était mis en examen, il renoncerait à être candidat à la présidentielle», assurait-il au présentateur du JT de 20 heures ce 2 mars 2017. Sept ans et deux élections présidentielles se sont écoulés depuis cette interview. Le chef de l’Etat semble avoir oublié, au fil de ses deux mandats, ce vieux principe du droit constitutionnel, également appelé « jurisprudence Bérégovoy-Balladur ». Le président ne se contente plus de soutenir les ministres mis en cause par la justice au cours de leur mandat, en ne les contraignant pas à démissionner. Désormais, il nomme au gouvernement des personnalités visées par des enquêtes pour des faits graves. Pour se donner bonne conscience, il utilise son joker, « la présomption d’innocence ».
[...]
« Mise en examen, ce n’est pas une condamnation »
Le nom de Rachida Dati est aussi cité dans une enquête sur les accusations d’enlèvement, séquestration et torture d’un lobbyiste franco-algérien, qui visent notamment le patron du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. La mairie du 7e arrondissement de Paris, qu’elle dirige depuis 2008, avait été perquisitionnée dans cette affaire le 6 juin 2023.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Je n’en peux plus de ce gouvernement, qui protège tous ces ministres qui ont des affaires judiciaires… ils s’en sortent avec “le pratique « joker » de la présomption d’innocence” c’est comme un critère de sélection pour faire partie de la macronie !!
C'est tellement facile de sortir ce "joker" quand cela les arrange ! Peu importe que les nouveaux élus aient ou pas des casseroles, c'est pas un problème, pourvu qu'ils abondent dans le sens de la macronie et défendent les intérêts du Président !
La présomption d'innocence, c'est une carte qui est bien souvent sortie quand ça arrange, et souvent pour les grands de ce monde. Le petit qui a fait une connerie, surtout s'il est un peu bronzé, personne n'invoque la présomption d'innocence à son encontre !
Pour le coup, malgré ses origine Rachida Dati fait partie de l'élite et bénéficie de leur protection... Elle bénéficie de cette aura.
Si ce n'était que de moi, personne ne pourrait être ni élu ni nommé s'ilt y avait la moindre affaire en cours...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"