Mussolini est en visite à Berlin. Après déjeuner et rencontre avec quelques officiels nazis, Hitler se demande ce qu'il pourrait bien faire de son invité. Soudain, il a une idée : "Cher ami, nous allons aller faire un tour à l'asile de fous".
Mussolini semble content et les deux criminels se retrouvent dans la maison dite "de santé".
Hitler demande au docteur qui leur fait visiter les lieux : "Qui sont les gens derrière cette porte ?" Le docteur ouvre le judas et les deux monstres peuvent admirer trois gars qui se prennent pour des chats.
Un peu plus loin, une seconde porte. Hitler lui dit : "Ouvrez le judas !". Le docteur est hésitant; mais il s'exécute. Dans la chambre, une demi-douzaine de gars, déguisés en roi d'Italie, font les pitres. Mussolini est plié en quatre : "Ah ah ah ! Le petit roi d'Italie, mon "maitre" !".
Les trois personnages se retrouvent devant une dernière porte. "Et là ?" dit Hitler. Le docteur est gêné. "Ouvrez le judas" ordonne le fou furieux de Berlin. Et là, Hitler voit dix bonhommes habillés comme lui; avec la même coupe de cheveux; la même moustache. Et les gars crient sans arrêt : "Je suis le Fürher ! Je suis le Führer !". Hitler est fasciné. "Je veux entrer dans la chambre", dit Hitler. Le docteur lui dit que ce n'est pas raisonnable, mais le dictateur lui promet la mort s'il n'obéit pas.
Hitler rentre dans la chambre et le docteur referme la porte. Musso et le toubib attendent un peu. Au bout de dix minutes, l'italien dit au docteur : "On ferait bien d'aller voir". Les deux larrons entrent dans la pièce. Onze gus n'arrêtent pas de hurler "Je suis le Fürher ! Je suis le Führer !". Le docteur regarde Mussolini : "Que fait-on, grand Duce ?". "Y'a qu'à prendre n'importe lequel" répond Musso.
Et le lendemain, l'Allemagne attaquait l'URSS.
Le membre suivant remercie pour ce message :