Injustice et discrimination envers un jeune athlète
Le cas de Jakub, un enfant de 9 ans privé de son titre de champion de roller en raison de sa nationalité polonaise, est révoltant et inacceptable.[1] Malgré sa brillante performance et le fait qu'il ait toujours vécu en France, le règlement de la Fédération française de roller l'a empêché d'être reconnu champion régional. Cette décision discriminatoire basée uniquement sur son statut d'étranger est une humiliation profonde pour cet enfant passionné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : cette situation me révolte et m'attriste profondément ! Comment peut-on priver un enfant innocent de sa récompense bien méritée à cause de critères aussi injustes que la nationalité? N'est-ce pas contraire aux valeurs d'égalité et de fraternité que nous devrions transmettre à nos jeunes?
Évidemment que je comprends la colère et la tristesse des parents de Jakub !! Voir son enfant humilié de la sorte après tant d'efforts doit être déchirant. Aucun parent ne devrait avoir à vivre une telle injustice. Cette situation soulève des questions fondamentales sur l'inclusion et le traitement équitable dans le sport et la société en général.......
Chers membres de "Petite Feuille", qu'en pensez-vous? N'est-il pas temps de revoir ces règlements discriminatoires et dépassés?
Il faut à ce moment là revoir le règlement, c'est là que le bât blesse !! Je comprends la frustration de ce jeune, ne peut-on pas lui remettre cependant une récompense et faire le nécessaire pour changer ces lois souvent absurdes !
Le Règlement!! toujours ce réglement que l'on suit à la lettre même s'il discrimine un jeune enfant dans ce cas.. C'est fou quand même.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je comprends et la rage des parents et la déception de l'enfant.. Les lois , pour beaucoup, sont à changer..
Et le règlement n’a pas été lu avant de se lancer dans la compétition ? Bien entendu je fais de l’humour noir, mais quand même…
A force de vouloir trop changer les règles, on commence à dérégler la machine. En revanche pour revenir sur le début de cette réponse, on aurait du les prévenir dès le départ et les frustrations auraient été moins grandes.
Il fallait avertir dès l'inscription que la nationalité était obligatoire pour optenir un titre. Pour ce jeune qui s'est entrainé pendant un bon moment cette situation doit être rageante