"Réussir la transition écologique est le défi de notre génération". Le Premier ministre Gabriel Attal annonce ce mardi 30 janvier le lancement d'un "service civique écologique, qui rassemblera d’ici la fin du quinquennat 50.000 jeunes prêts à s’engager concrètement pour le climat".
"Bâtir une écologie populaire, c’est répondre aux aspirations de notre jeunesse", a encore déclaré le Premier ministre. Gabriel Attal a encore affirmé devant les députés que "notre jeunesse veut s'engager, participer, aider. Elle se demande comment être utile pour la planète".
>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com...
Gabriel Attal annonce la création de "travaux d'intérêt éducatifs" pour les jeunes de moins de 16 ans.
"Tu casses, tu répares, tu salis, tu nettoies".
"Etre Français en 2024", "c'est pouvoir être Premier ministre en assumant ouvertement son homosexualité", a salué Gabriel Attal à la tribune de l'Assemblée nationale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme je ne suis pas une femme je ne peut pas faire deux chose à la fois...regarder la télé et être sur le forum
" Identité Liberté "
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
"Etre Français en 2024", "c'est pouvoir être Premier ministre en assumant ouvertement son homosexualité", a salué Gabriel Attal à la tribune de l'Assemblée nationale
Ca c'est le principal de sa déclaration de politique générale.... Il va sans doute nous présenter son "mari" ?
« Tu casses, tu répares. Tu salis, tu nettoies. Tu défies l’autorité, tu apprends à la respecter. » C’est par cette formule que Gabriel Attal a introduit une nouveauté : le travail d’intérêt éducatif (TIE) destiné aux mineurs de moins de 16 ans « pour lesquels on ne peut pas aujourd’hui prononcer de peines de travail d’intérêt général (TIG) ». Le public visé ? « Ces jeunes, très jeunes parfois, qui semblaient avoir déjà coupé les ponts avec notre société », a dit le Premier ministre en faisant référence aux jeunes insurgés des émeutes du printemps dernier.
Ca c'est le principal de sa déclaration de politique générale.... Il va sans doute nous présenter son "mari" ?
qu est ce qui te dérange Gustine dans cette phrase ???????????
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Pour moi, les jeunes ont vraiment besoin de repères solides. La famille joue un rôle crucial pour transmettre des valeurs comme le respect, c'est super important. Bien sûr, faut être sévère avec les sanctions, surtout avec cette tendance à la délinquance de plus en plus jeune. On peut dire que "tu casses, tu répares" ou "tu salis, tu nettoies", mais défier l'autorité, c'est aussi vouloir être libre, non ? Mais céder à chaque fois, ça donne l'impression d'être esclave de ceux qui ont du pouvoir, et ça, c'est pas cool quand on se dit libre.
Pour l'instant, les actions du 1er Ministre, semblent rassurantes, quant à savoir si l'Union Européenne, fera un grand effort concernant nos agriculteurs, là c'est à voir, Tout passant par L'U E
greg a donné un avis positif
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ta phrase estt inapproprié et limite homophobe !! Chacun devrait être libre d'assumer son identité sans être jugé. Les propos de Gabriel Attal devraient être applaudis, car c'est important de promouvoir l'acceptation et l'inclusion. Je pense que la société devrait encourager la diversité et le respect plutôt que de propager des préjugés !!!
Mais j'assume..... Le grand grand HO-MO-PHO-BIE..... * Mais tu sais je me fous complétement qu'il soit homo' ..... La moitié du Gouv...t l'est .....Homo' !
Aujourd'hui à 11:51 Message n°22 sur la page:1 Ph! mais rien ne me dérange, si ce n'est qu'il n'était pas obligé de la dire? Qui ne le sait p ? La macronie étant un repère d'homo'.... ministres ...
De plus ce n'est pas ce que j'ai dis....
"""Oh! mais rien ne me dérange. Était-il obligé de le dire, je pense que tout le monde le sais.... La macronie étant une nid d'homo'.....""""
Gustine ........ il l a dit dans un ensemble de choses , et meme si comme tu le dis la moitié du gourvernement l est , qu est ce que ça peut nous faire du moment qu ils essaient de bien faire pour le pays , tu as le droit de penser comme tu veux , mais pour moi l homosexualité te dérange mais tu as le droit d etre contre
"""Oh! mais rien ne me dérange. Était-il obligé de le dire, je pense que tout le monde le sais.... La macronie étant une nid d'homo'.....""""
Il ne faut pas déformer mes propos......Merci !
Ben justement, ça veut dire quoi ce que tu dis ? C'est quoi "un nid d'homo" ?
Pour moi, rien que l'expression est déjà dégradante, méprisante, voire injurieuse et donc clairement homophobe.
Citation :
La loi punit de manière particulière les injures, la diffamation, la violence et la discrimination, lorsqu'elles basées sur l'orientation sexuelle réelle ou supposée de la victime. On parle d'injure, de diffamation, de violence et de discrimination homophobes.
Citation :
Si l'injure ou la diffamation homophobe est publiée sur internet, vous pouvez demander directement leur retrait au responsable du support de diffusion : site internet, forum ou réseau social.
Citation :
Sanctions : Injure ou diffamation publique La peine encourue est de 1 an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.
Injure ou diffamation non publique La peine encourue est une contravention de 1 500 € maximum.
Service-public.fr
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Aujourd'hui à 11:51 Message n°22 sur la page:1 Ph! mais rien ne me dérange, si ce n'est qu'il n'était pas obligé de la dire? Qui ne le sait p ? La macronie étant un repère d'homo'.... ministres ...
De plus ce n'est pas ce que j'ai dis....
Il ne faut pas déformer mes propos......Merci !
Tu as édité ton post en même temps que j'ai répondu et en effet une fois validé, j'ai vu que tu avais changé ton écris !, mais on s'en fou non ?
Mais j'assume..... Le grand grand HO-MO-PHO-BIE..... * Mais tu sais je me fous complétement qu'il soit homo' ..... La moitié du Gouv...t l'est .....Homo' !
Hmmm ! je trouve ce commentaire assez déconcertant !! je pense que le fait d'assumer son homosexualité en politique est une avancée vers plus de tolérance et d'inclusion comme je l'ai dit plus haut ... Mais dire que ça ne compte pas parce que beaucoup de gens sont homosexuels au gouvernement, ça minimise l'importance de la représentation ouverte et honnête !! chacun devrait être libre d'être qui il est, sans que cela soit réduit à une simple statistique !!!
Hmmm ! je trouve ce commentaire assez déconcertant !! je pense que le fait d'assumer son homosexualité en politique est une avancée vers plus de tolérance et d'inclusion comme je l'ai dit plus haut ... Mais dire que ça ne compte pas parce que beaucoup de gens sont homosexuels au gouvernement, ça minimise l'importance de la représentation ouverte et honnête !! chacun devrait être libre d'être qui il est, sans que cela soit réduit à une simple statistique !!! [/quote]
Mais je m'en fous complétement qu'il soit homo'.... et qu'il y en ai une pléiade au Gouv...t ....