Le président de la République Emmanuel Macron a rendu aujourd'hui un hommage national aux victimes françaises de l'attaque menée le 7 octobre par le Hamas en Israël. Il a dénoncé cette attaque comme étant "le plus grand massacre antisémite de notre siècle".
Des portraits des victimes ont été exposés dans la cour des Invalides en signe d'hommage.
Lors de son discours, Emmanuel Macron a dénoncé les attaques du 7 octobre comme "le plus grand massacre antisémite de notre siècle". Le chef de l'État, qui a assuré que "toutes les vies se valent", promet "d'œuvrer à la sécurité de tous au Proche-Orient".
Plusieurs députés LFI étaient présents à cette cérémonie malgré l'opposition de plusieurs familles de victimes.
Citation :
Jean-Luc Mélenchon a salué la présence des députés Mathilde Panot, Manuel Bompard, Eric Coquerel et Caroline Fiat, "invités par la présidence de la République" à l'hommage qui s'est tenu aujourd'hui aux Invalides.
"Nos députés nous ont représentés aux Invalides avec une grande dignité", écrit le chef de file des insoumis sur X, "les grossièretés et les provocations ne leur font jamais oublier qu'ils incarnent la France dans les cérémonies nationales, ni le respect dû aux morts".
SUIVI | Des individus ont hué les élus de La France insoumise présents lors de l'hommage du 7 octobre aujourd'hui. Devant la cour des Invalides, des personnes se sont rassemblées pour regarder l'événement diffusé sur un grand écran. Pendant la cérémonie, plusieurs personnes ont crié "LFI, le Hamas vous dit merci". Mathilde Panot, la cheffe des députés de La France insoumise, ainsi que Manuel Bompard, le coordinateur du mouvement, ont assisté à la cérémonie malgré la controverse autour de leur présence.
je ne peux pas laisser passé ça ! j'ai été vraiment choquée en lisant l'article sur l'hommage rendu aux victimes du Hamas.... ça me fait mal au cœur de penser que tant de gens ont été tués à cause de la haine antisémite ️ Quand Macron a parlé de ça, ça m'a vraiment touchée, car c'est important que les dirigeants condamnent ouvertement ces actes horribles !!! Mais alors, quand j'ai vu que des membres du LFI ont été hués pendant l'hommage, ça m'a vraiment mise en colère Ça aurait dû être un moment de recueillement pour les familles des victimes, mais ça a été gâché par des disputes politiques. Pourquoi est-ce que les politiciens ne peuvent pas mettre leurs différences de côté, surtout dans des moments comme celui-ci?
Il y a des personnes pour qui le mot respect n'a aucune valeur, alors même dans ces moments solennels de recueillement ils ne savent pas se tenir, rien ni personne ne pourra les canaliser ... on s'étonne après qu'il y ait des guerres !
Monsieur Mélenchon aurait pu dans son tweet, saluer en premier "la grande dignité" des familles endeuillées avant "la grande dignité" des élus de son parti !
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Monsieur Mélenchon aurait pu dans son tweet, saluer en premier "la grande dignité" des familles endeuillées avant "la grande dignité" des élus de son parti !
que veut tu ce mec est un loufiat ; on ne le refera pas
Alors quitte à (choquer ) on respecte aussi l'avis des familles endeuillées ; Pour moi ils ont le droit de refuser la présence d'un parti politique ( et il y a sûrement de bonne raisons ) Et je pense ( ce n'est que mon petit avis ) quand on a un peu de moral , on ne s'affiche pas contre l'avis des familles concernées . Politique ou pas !!!! ça n'empêche pas que de pousser des huées ( pendant cette cérémonie ) je trouve cela lamentable .
Chez moi le respect est une valeur .
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
Luna a donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > sur X c'est le seul message sur son compte concernant le sujet et je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment.
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Alors quitte à (choquer ) on respecte aussi l'avis des familles endeuillées ; Pour moi ils ont le droit de refuser la présence d'un parti politique ( et il y a sûrement de bonne raisons ) Et je pense ( ce n'est que mon petit avis ) quand on a un peu de moral , on ne s'affiche pas contre l'avis des familles concernées . Politique ou pas !!!! ça n'empêche pas que de pousser des huées ( pendant cette cérémonie ) je trouve cela lamentable .
Chez moi le respect est une valeur .
quand on ne veut pas du rn c'est exécuté
quand on ne veut pas de la france islamiste , ils viennent quand même
la france à 2 poids et 2 mesures ; le en même temps fatal au pays
Parce que les médias se font les relais d'une propagande malsaine et de mensonges honteux.
Parce que certains veulent à tout prix importer en France la violence qui se déchaîne à Gaza, en instrumentalisant le communautarisme.
Parce que "des personnes" préfèrent huer les représentants LFI que Meyer Habib qui a qualifié la population de Gaza de "cancer" et claque la bise au président du RN en le tenant par l'épaule.
LFI doit réaliser qu'ils sont bien trop partisans et que nombre d'entre eux sont non pas pro-palestiniens mais bel et bien antisémites pur et dur. Ils doivent faire le ménage, à commencer par la tête.
Qui soutient le hamas parce qu'il les comprend devient le complice de terroristes islamistes qui découpent des bébés ! Ce ne sont pas des soldats, ni des hommes ça, ce sont les clones des NAZIs ! ___________
Je retiens surtout un bien bel hommage qui aura clairement aidé les familles, et un discours superbe de Manu, s'il est de lui, ce qui est possible car c'est un brillant littéraire.
Dernière édition par Denis le Jeu 8 Fév - 12:16, édité 2 fois
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
Parce que les médias se font les relais d'une propagande malsaine et de mensonges honteux.
Parce que certains veulent à tout prix importer en France la violence qui se déchaîne à Gaza, en instrumentalisant le communautarisme.
Parce que "des personnes" préfèrent huer les représentants LFI que Meyer Habib qui a qualifié la population de Gaza de "cancer" et claque la bise au président du RN en le tenant par l'épaule.