Voile intégral ou prière dans la cour... Les images d’étudiantes de l’université de Lille diffusées par le syndicat de droite UNI font polémique. Trois d’entre elles révèlent en effet le non-respect de la loi en vigueur dans les universités par des étudiantes musulmanes. «Sans que l’université ne bouge le petit doigt», commente l’UNI.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon! je suis ouverte d'esprit en ce qui concerne le port du voile, mais je ne soutiens pas le port du voile intégral à la FAC. zprès mon avis est que chacun a le droit à ses convictions religieuses, mais il est également important de respecter les lois en vigueur !! Il est crucial de trouver un équilibre entre la liberté religieuse et le respect des règles établies pour assurer un environnement d'apprentissage inclusif pour tous les étudiants.....
Voile intégral ou prière dans la cour... Les images d’étudiantes de l’université de Lille diffusées par le syndicat de droite UNI font polémique. Trois d’entre elles révèlent en effet le non-respect de la loi en vigueur dans les universités par des étudiantes musulmanes. «Sans que l’université ne bouge le petit doigt», commente l’UNI.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon! je suis ouverte d'esprit en ce qui concerne le port du voile, mais je ne soutiens pas le port du voile intégral à la FAC. zprès mon avis est que chacun a le droit à ses convictions religieuses, mais il est également important de respecter les lois en vigueur !! Il est crucial de trouver un équilibre entre la liberté religieuse et le respect des règles établies pour assurer un environnement d'apprentissage inclusif pour tous les étudiants.....
La religion doit impérativement s'exercer dans la sphère privée...Là c'est l'islam radical qui "entre doucement " dans les rangs des étudiants, sans compter que cette " chose " en burqa donne des cours....On marche sur la tête...
Chopin et killboal ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
ces jeune filles qui portent le voile , en raison religieuse
si elles respectaient leur religion, elles ne seraient pas à la fac , mais à la maison
pour entretenir celle là et obéir au mari qu'on leur à donné des l'age de 13 ou 15 ans
Ce n'est pas "religieux " c'est en fait l'islam radical qui est un Etat politique très dur qui prône la charia. Une société qui s'installe insidieusement dans une autre société sur le même sol, ce sont des conflits permanents jusqu'à ce que l'une d'entre elle ne cède, cela ne sera pas nous....Même chose dans nos écoles ...
killboal a donné un avis positif
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pas très pratique le voile intergral pour les études. Un simple voile avec le visage découvert est mieux pour suivre le cours surtout pour voir ce que le prof écrit au tableau.
Salutation depuis la Suisse
liliane50
Pas très pratique le voile intergral pour les études. Un simple voile avec le visage découvert est mieux pour suivre le cours surtout pour voir ce que le prof écrit au tableau.
Le voile intégral est interdit en France, ce n'est pas un " simple voile "c'est la revendication d'un islam radical qui est en fait un Etat qui prône la shariah...
Chopin a donné un avis positif
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Comme dirait une amie, c’est encore des poufs qui ne comprennent pas la chance qu’elles ont de vivre dans un pays occidental qui les laissent libre de faire ce qu’elles veulent et qui se baladent voilées pour revendiquer je ne pas quoi et démontrer qu’elles ont un cerveau de mouche.
C’est malheureux à dire, mais il faudrait qu’elles aillent faire vivre dans un pays ou le voile est de mise et qu’elles se rendent compter ce que c’est que de vivre vraiment selon les règles de la religion qu’elles soutiennent et qu’elles ne comprennent même pas j’en suis sûr ; et qu’elles comprendraient lorsque il serait trop tard et qu’elles n’auraient plus le droit de rien faire.
Dehors et virées de l’université, voilà ce qu’il faut faire.
Personnellement, la culture musulmane ne dérange pas, mais dans le privée et surtout pas en geste de provocation des lois en cours.
Je ne pense pas que ce soit par l'agressivité qu'on puisse régler ce problème. Cette question est partagée entre 2 éléments contradictoire : le droit qu'on devrait avoir en tant que femme de porter ce qui nous plait, et le fait que cette tenue soit un symbole religieux, et surtout politique.
En théorie, quand on écoute ces jeunes femmes, elles disent qu'elle veulent porter ces tenues religieuses par respect de la religion, et par pudeur Or, quand on est vraiment pudique, on ne veut pas se faire remarquer, et là c'est l'inverse qui se passe. Cette notion de pudeur n'est pas à entendre comme one caractéristique, mais comme une injonction religieuse. Et dans ce cas, étant donné que l'islamisme radical qui cherche à s'imposer est une question politique (l'utilisation d'une religion à des fins politiques), cette pudeur est en réalité une façon de faire de la politique.
Et c'est pour ça qu'on ne s'en sort pas : on est face à un acte politique, contre lequel on lutte parce qu'il représente une politique qui ne convient pas à notre culture > on nous répond religion en face > mais on agit politique.
Donc dialogue de sourd, et toute l'agressivité qu'on pourra opposer à ce comportement, ne fera que renforcer le conflit, et par là même, renforcer la position de ces personnes.
Nos politiques sont très fort pour manipuler leur monde, mais je crois que dans ce cas, ils n'ont pas compris qu'il faut ramener tout le débat et les actions autour de la question purement politique, et exclure le religieux. Pour moi ce n'est que comme ça qu'on s'en sortira.
liliane50
Je ne pense pas que ce soit par l'agressivité qu'on puisse régler ce problème. Cette question est partagée entre 2 éléments contradictoire : le droit qu'on devrait avoir en tant que femme de porter ce qui nous plait, et le fait que cette tenue soit un symbole religieux, et surtout politique.
En théorie, quand on écoute ces jeunes femmes, elles disent qu'elle veulent porter ces tenues religieuses par respect de la religion, et par pudeur Or, quand on est vraiment pudique, on ne veut pas se faire remarquer, et là c'est l'inverse qui se passe. Cette notion de pudeur n'est pas à entendre comme one caractéristique, mais comme une injonction religieuse. Et dans ce cas, étant donné que l'islamisme radical qui cherche à s'imposer est une question politique (l'utilisation d'une religion à des fins politiques), cette pudeur est en réalité une façon de faire de la politique.
Et c'est pour ça qu'on ne s'en sort pas : on est face à un acte politique, contre lequel on lutte parce qu'il représente une politique qui ne convient pas à notre culture > on nous répond religion en face > mais on agit politique.
Donc dialogue de sourd, et toute l'agressivité qu'on pourra opposer à ce comportement, ne fera que renforcer le conflit, et par là même, renforcer la position de ces personnes.
Nos politiques sont très fort pour manipuler leur monde, mais je crois que dans ce cas, ils n'ont pas compris qu'il faut ramener tout le débat et les actions autour de la question purement politique, et exclure le religieux. Pour moi ce n'est que comme ça qu'on s'en sortira.
Les politiques ont bien compris, mais font l'autruche à des fins électoralistes, nous en payerons bientôt les conséquences....
Pluton
Le droit de porter ce que l’on veut… Je veux bien entendre cela, mais il ne faut pas exagérer encore une fois sur la liberté et tous les violons qui vont avec.
Je vais arrêter dans ce sujet parce que bien que tolérant, il y a des choses qui je peux pas comprendre et pour dire la vérité sur lesquelles je ne ferai jamais de concession ; et je sais de quoi je parle parce que j’y ai vécu quelques temps.
Question: Dans les pays musulman est-ce que les femmes étrangères peuvent se promener tête nue, non il leur faut quelque chose sur la tête. En France, à Nice ou j'habite je vois beaucoup de femmes musulmane avec un foulard autour de la tête. Dans les écoles ou lycées le port du voile devrait être interdit. Mais les instituteurs ou professeur n'osent plus rien dire, car ils se font agresser en sortant de l'école ou du lycée.
Honneur Dignité Courage
liliane50 et Chopin ont donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les pays musulmans ne sont pas tous les mêmes, il y a des différences de culture, de loi, de religion. Certaines femmes étrangères peuvent se promener tête nue, d’autres non. Cela dépend du contexte. En France, les femmes musulmanes ont le droit de porter le foulard si elles le veulent, c’est leur liberté !!! mais dans les écoles ou lycées, le port du voile est interdit par la loi, mais cela ne veut pas dire que les femmes voilées sont des ennemies... la plupart des professeurs ne se font pas agresser dans les collèges, même s’ils peuvent parfois rencontrer des difficultés ou des conflits avec certains élèves ou parents ...
Question: Dans les pays musulman est-ce que les femmes étrangèrespeuvent se promener tête nue, non il leur faut quelque chose sur la tête. En France, à Nice ou j'habite je vois beaucoup de femmes musulmane avec un foulardautour de la tête. Dans les écoles ou lycées le port du voile devrait être interdit. Mais les instituteurs ou professeur n'osent plus rien dire, car ils se font agresser en sortant de l'école ou du lycée.
Tu as entièrement raison, si des prof osent faire la moindre réflexion sur le voile ou tout simplement dénoncer un comportement agressif, ils seront attendus à la sortie, m^me des fois les parents rentrent en classe pour les agresser devant les élèves....Il faurait redonner de l'autorité aux enseignants et surtout qu'ils osent, aient le courage de faire régner l'ordre et la discipline dans leurs classes...