Précaires et isolés, certains étudiants essayent tant bien que mal de concilier études et rémunération. Une poignée d’entre eux tente d’utiliser l’algorithme de TikTok pour arrondir ses fins de mois ou plus prosaïquement… survivre....
ça me dérange un peu ce système ... je me demande si j'ai bien tout compris, à chaque fois que l'on clique clique le jeune reçoit de l'argent ?? Mais ça veut dire quoi, qui donne l'argent au final Si l'argent est si facile, les jeunes vont s'en contenter alors ? Je suis dépassée ....
ça me dérange un peu ce système ... je me demande si j'ai bien tout compris, à chaque fois que l'on clique clique le jeune reçoit de l'argent ?? Mais ça veut dire quoi, qui donne l'argent au final Si l'argent est si facile, les jeunes vont s'en contenter alors ? Je suis dépassée ....
La rémunération sur TikTok fonctionne de différentes manières. Voici quelques informations sur le sujet :
- TikTok propose un programme appelé "TikTok Creator Fund" qui permet aux créateurs de contenu de gagner de l'argent grâce à leurs vidéos. Selon ce programme, TikTok paie environ 2 à 4 centimes pour 1 000 vues sur une vidéo. Cela signifie que si votre vidéo atteint un million de vues, vous pourriez gagner entre 20 000 et 40 000 centimes.
- La rémunération sur TikTok peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que le nombre de vues, l'engagement des utilisateurs avec la vidéo (likes, commentaires, partages), la durée de visionnage de la vidéo, etc.
- Les créateurs de contenu peuvent également être rémunérés par des partenariats avec des marques. Ils peuvent être payés pour promouvoir des produits ou des services dans leurs vidéos.
- Certains créateurs de contenu utilisent également des plateformes tierces pour monétiser leur présence sur TikTok. Ces plateformes permettent aux créateurs de recevoir des dons de leurs fans ou de vendre des produits dérivés.
- Il est important de noter que la rémunération sur TikTok peut varier considérablement d'un créateur à l'autre. Certains créateurs peuvent gagner des sommes importantes, tandis que d'autres peuvent gagner moins. La clé du succès réside souvent dans la création de contenu attrayant et dans l'engagement de sa communauté.
J'espère que ces informations te seront utiles ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour comprendre comment fonctionne la rémunération sur TikTok
L'argent n'est pas facile ! Il faut faire énormément de vues pour être rémunéré, et donc il faut faire un contenu qui accroche, qui intéresse, et en faire tous les jours. C'est très difficile de percer... et c'est du travail de communication assez pointu au final...
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Sans doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne perce pas qui veut mais ça ne demande pas des efforts physiques et sûrement plus attirant que travailler dans les champs ou castrer le maïs par exemple
Mon dieu...quel jeunesse...quel souvenir garderons t'ils de leurs adolescences que dirons t'ils à leurs enfants "moi quand j'était jeune je cliquai et je gagnai de l'argent"
Mon dieu...quel jeunesse...quel souvenir garderons t'ils de leurs adolescences que dirons t'ils à leurs enfants "moi quand j'était jeune je cliquai et je gagnai de l'argent"
Mais pas du tout ! J'en discutais justement ce soit avec une copine qui me parlait du fils d'un de ses amis, qui avait percé sur le net... Chaque fois qu'il allait voir ses parents, il passait son temps au téléphone avec son réseau, il travaillait H24 pour trouver des idées, prévoir son contenu, le filmer, faire le montage, s'occuper de sa visibilité sur le net. C'est un travail à temps plein, ce n'est pas quelques clic ! Un vrai travail, qui demande de l'organisation ,de la créativité, des compétences techniques et commerciale... (par contre, il avait payé une voiture à ses parents, c'est du travail qui paye)
obtenir des vues sur le net et sur les réseaux, c'est très très difficile ! c'est pas quelques clics... Moi quand j'ai 80 likes sur mes photos sur Instagram, je suis contente !
Donc non, ce n'est jamais de l'argent facile, c'est toujours beaucoup d 'investissement. Par contre toute cette activité est transparente, personne ne s'en rend compte.
Ce qu'ils diront à leurs enfants, c'est qu'ils ont trouvée l'idée ou le concept pour percer sur le net et qu'ils ont réussi à valoriser cette idée commercialement. Il n'y a vraiment pas de quoi en avoir honte!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Tout le monde critique les réseaux sociaux mais les aiment quand ils font gagner de l'argent , même si la tache est ingrate c'est plus facile que de travailler sur un chantier par exemple
Est-ce qu'on connait l'impact écologique de la pratique de Tik Tok ?
Si l'usage de Tik Tok faisait progresser l'humanité, ce serait une bonne chose, mais çà j'en doute...
C'est comme le réseaux sociaux, ce sont des distractions contemporaines qui ne sont pas créatrices! Les gens s'expriment pour montrer qu'ils existent, pour se mettre en valeur . Les échanges se font à partir de phrases lapidaires, inconséquentes ...
Un comique avait bien traduit ce que me semble être FB par exemple. Je crois que les termes étaient à peu près : « FaceBook c’est comme un journal intime qui montre à tout le monde que tu ne sais pas écrire et que tu as une vie de merde ».
Il y a du bon et du mauvais, mais surtout du mauvais comme dirait Coluche
Après je dis, si on lui donne de l’argent pour faire des vidéo pourries et qu’il gagne sa vie avec, pourquoi pas ? Il faudrait être fou pour refuser de vivre mieux tout de même.
il me semble que bientôt ou c'est déjà fait que ces personnes devront déclarer leur revenu aux impôts... normal non ? (à vérifier mes dires dans la journée)
il me semble que bientôt ou c'est déjà fait que ces personnes devront déclarer leur revenu aux impôts... normal non ? (à vérifier mes dires dans la journée)
Citation :
En France, les revenus générés sur TikTok sont considérés comme des revenus professionnels non commerciaux (BNC) et sont imposables à l'impôt sur le revenu (IR).
Le montant de l'impôt à payer dépend de plusieurs facteurs:
Le montant des revenus générés sur TikTok Le statut fiscal de la personne (salarié, auto-entrepreneur, etc.) Les autres revenus de la personne Voici les démarches à suivre pour déclarer ses revenus TikTok en France:
Créer un compte sur le site web de l'administration fiscale française Remplir la déclaration d'impôt sur le revenu (formulaire 2042) Joindre à la déclaration les justificatifs des revenus générés sur TikTok (factures, relevés de compte, etc.) Il est important de noter que les règles fiscales peuvent changer. Il est donc important de se renseigner auprès de l'administration fiscale française pour obtenir les informations les plus récentes.
Voici quelques liens utiles:
Le site web de l'administration fiscale française: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus de l'impôt sur le revenu, les personnes rémunérées par TikTok peuvent également être soumises à d'autres taxes et contributions sociales:
La TVA (si elles sont assujetties à la TVA) Les contributions sociales (si elles sont auto-entrepreneurs) Il est important de se renseigner auprès des organismes compétents pour connaître les obligations fiscales et sociales qui s'appliquent à leur situation.
Bon en fait pourquoi pas ? ils sont considérés comme autoentrepreneur ! donc un chômeur de moins !
33lynel a écrit:
Il y en a combien qui s'enrichisse avec Tik Tok je demande à voir
Ca doit pas être évident de gagner sa vie avec tiktok. A moins de trouver un sponsor pour financer les vidéos, mais il risque d'avoir quelques contraites