Les bouteilles d'eau des marques "Fiée des Lois" et "Premier prix" ont été retirées ce mercredi 14 février des supermarchés Intermarché, a appris ce jeudi BFM Business auprès du groupe les Mousquetaires, confirmant une information de la Nouvelle République.
Ces bouteilles, produites dans une usine située à Prahecq, dans les Deux-Sèvres, ne sont plus produites, ni commercialisées à cause de la détection de pesticides dans la nappe exploitée par l'entreprise, a poursuivi le média local, citant l'Agence régionale de santé (ARS) de la Nouvelle-Aquitaine.
Quelles alternatives durables aux bouteilles d'eau en plastique proposez-vous pour réduire notre dépendance à ce type d'emballage ?
On utilise l'eau du robinet, qu'on la filtre… pas confiance non plus même si on reçoit régulièrement une info sur la qualité de l'eau ! par contre l'été, c'est pratique la p'tite bouteille d'eau, tu peux la transporter partout !
L’eau des villes est souvent bien meilleure qualitativement (et pas gustativement) que les eaux minérales. C’est bien prouvé, mais le marketing fait bien les choses.
L’eau des villes est souvent bien meilleure qualitativement (et pas gustativement) que les eaux minérales. C’est bien prouvé, mais le marketing fait bien les choses.
Vu la quantité monstrueuse de pesticides qui ont été répandus et ça continue, c'est pas demain qu'on pourra avoir de l'eau et de la nourriture sans pesticide. La consommation c'est plus de 100 000 tonnes par an ! Rien qu'en France ! On voudrait empoisonner tout qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Ceci pollue les fruits et légumes, puis le sol, puis les nappes phréatiques et enfin les rivières. Seules les sources de très hautes altitudes peuvent peut-être y échapper, mais ça n'est même pas sur puisque des pluies acides existent !
The dirty Dozen:
1/ les fraises 2/ les épinards 3/ le chou kale (aussi appelé chou-frisé) et les feuilles de moutarde 4/ les pêches 5/ les poires 6/ les nectarines 7/ les pommes 8/ le raisin 9/ les poivrons et piments forts 10/ les cerises 11/ les myrtilles 12/ les haricots
surtout mangez bien 5 fruits et légumes par jour, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vraiment fou de voir à quel point les pesticides peuvent avoir un impact sur notre alimentation et je ne savais pas que la consommation était aussi élevée, c'est vraiment inquiétant !! Les Dirty Dozen que tu as partagés sont surprenants, surtout parce que ce sont des fruits et légumes que l'on pense souvent être bons pour la santé. Merci de partager ces infos, ça me fait réfléchir à ce que je mets dans mon assietteOn dirait qu'il faut être de plus en plus vigilant sur ce qu'on mange. Et c'est vrai, manger 5 fruits et légumes par jour devient un défi de plus en plus complexe avec cette réalité.
Dire que ces cyniques capitalistes mondialisés ont osé rassurer la populace avec le protocole R.E.A.C.H. européen qui prétendait contenir tout ça, après avoir démontré la gravité de l'empoisonnement généralisé.
Je rappelle qu'en 2006, ils avaient fait des recherches toxicologiques chez les députés européens: plus de 50 produits détectés dans leurs corps, des produits qui n'avaient rien à y faire !
comme: Glyphosate, PCB, Plomb, Mercure, Chlordécone, ... ce sont les Polluants organiques persistants POP
Toute cette panoplie technocratique n'est que du flan face à la réalité capitaliste
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes