Tri sélectif, doubles vitrages, coupure de l'eau quand on se lave les dents... Parfois, ce n'est pas compliqué de se persuader qu'on sauve la planète. Depuis quelques années, nous avons intégré les principes de base écolos et le développement durable est partout, des publicités aux medias, de la vie quotidienne aux mesures gouvernementales.
Pourtant, selon les experts, pour sauver la Terre, il va falloir aller plus loin. Vraiment plus loin. Oublier l'avion, arrêter la voiture, renoncer définitivement aux bains, devenir végétarien. Aux grands maux, les grands remèdes.
Et vous, jusqu'où iriez-vous pour préserver l'environnement ?
Samedi, nos voisins de trois ans sont venus prendre un verre à la maison. Nous ne nous connaissions que comme ça. J'ai appris qu'il travaillait dans une centrale nucléaire. Donc, je vais le tuer. A part ça, il est cool.
Je n'ai pas l'esprit écolo. Je fais le tri sélectif parce qu'on me donne les sacs, mais je sais que tout est mélangé à la décharge. J'ai des doubles vitrages, pour avoir plus chaud et moins payer en énergie.
Sauver la planète ? il faudrait déjà que je l'imagine en danger, or les messages dans ce sens ne m'interpellent pas. Peut être que je serais plus interpellée s'il y avait une réelle volonté des états, de lutter contre la pollution, notamment en cessant de nous imposer les hydrocarbures commes seuls carburants à notre portée ...
Je suis très mal placé pour parler ecolo moi Je devrais faire attention, rien que éteindre une multi-prise pendant la nuit , si tout le monde le fait on économiserait des kw/h
Je viens simplement d'avoir une prise de conscience, que la terre est en danger...Pour la sauver je sais qu'il faut utilisez moins d'électricité, et de l'eau.Ce sont les bases, mais pour aller plus loin, que faut-il faire?Moi je suis du genre a faire du gaspillage, je ne sais pas si j' arriverais.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
déjà lolo il faut tous se responsabiliser et faire des petits gestes comme arrêter de manger des animaux élevaient en batterie, manger les légumes et les fruits de saison, réduire l'eau, faire son tri ... si les milliers de gens faisaient ça la terre se sentirait mieux ah oui aussi, supprimer le diesel ! toutes ses particules qui tuent nos poumons !
mais non ! il te reste les poulets à la ferme, le bœuf chez ton boucher d'où les vaches sont de l'éleveur du coin, le saumon sauvage pêchait dans la mer et non dans des bassins où ils mettent plein de pesticides pour tuer les poux qui se collent sur les saumons ... on peut manger de tout mais revenir à une alimentation saine
le bio en fait n'existe pas ! on doit dire "naturel" car dans tout produit bio il y a un pourcentage infime de produit non recommandable. Donc oui, privilégier les produits naturels qui ont un cahier des charges suivi ! bien lire les étiquettes avant d'acheter
les produits naturels se sont les produits comme je cites plus hauts, tous ceux qui sont non traité avec des anti-biotiques ou produits chimiques etc. ... tu les trouveras partout, à toi de bien lire les étiquettes
Tous problèmes de pollutions de la Terre, viens de la surabondance et de la surconsommation. Il ne sert à rien de trier ses déchets, de manger équitable et de rouler en vélo. C'est du bluff pour se donner bonne conscience. On éteint pas un incendie avec un arrosoir. Le seul problème de la Terre c'est nous. Nous somme trop nombreux. L'acte écologique ultime serai un acte totalement inhumain qui consisterai à éradiquer les 2/3 de la population mondiale. C'est ignoble, mais c'est une vérité... De toute façon, l'une des règles de la nature est que toutes populations d'un même genre trop dense finis par générer un phénomène qui régule celle-ci. Ce peut-être, soit un virus, soit une dégénérescence, soit des conflits internes. Laissons faire la nature, nous sommes bien partie pour nous étriper dans la joie (on l'aura bien chercher).