Emmanuel Macron reçoit les chefs de parti pour évoquer le conflit en Ukraine en amont d'un vote parlementaire, et après avoir agité l'éventualité d'une présence militaire sur le terrain qui a ravivé les clivages avant les élections européennes.
Sarkozy, Hollande, chefs de partis… Pourquoi Emmanuel Macron consulte
Bousculer les alliés
Le 26 février, le chef de l'État a estimé que l'envoi, à l'avenir, de troupes occidentales en Ukraine ne devait pas "être exclu", afin de bien signifier à Vladimir Poutine que tout sera fait pour qu'il perde cette guerre.
Les Européens et les Américains se sont presque tous publiquement démarqués de cette position, mais il a depuis persisté, en jugeant "nécessaire" de bousculer ses alliés pour reprendre "l'initiative".
"Le président ne faiblit pas et c'est ce qu'on attend de lui", a salué sur RFI la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet (Renaissance), partisane d'un "soutien sans faille à l'Ukraine". ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'espère que cette réunion sortira vers la sagesse et non la guerre ! car je trouve que Macron se trompe complètement sur la situation en Ukraine. Il ne connait pas la réalité du terrain, ni la culture des peuples qui y vivent... il ne respecte pas non plus les engagements pris avec l’Allemagne de faire appliquer le traité de Minsk, qui prévoit une solution pacifique et diplomatique au conflit !! Au lieu d'ça, il menace d’envoyer des soldats occidentaux pour affronter la Russie, ce qui pourrait provoquer une escalade dangereuse et une nouvelle guerre froide ! je pense que Macron devrait écouter ses alliés, qui sont plus prudents et plus réalistes, et ne pas jouer les va-t-en-guerre... Nous n’avons pas besoin de plus de violence et de tensions dans le monde !
VIDEO - Politique : Conflit en Ukraine : Non Actif à l'Élysée, l'ex-président François Hollande a été reçu par Emmanuel Macron. Il a déclaré :speaking_head:️: "Sur les questions militaires, moins on en dit, mieux on agit".
Mais enfin la guerre ne date pas d'hier, mais celà fait + de eux ans..... Il prend des décisions, qui ne font que réprobation chez les européens, sans rien demander a personne.... Il engage quand même la France pour dix auprès de l'Ukraine, sans rien demander aux français... Avec des accords en bonne et due forme SIGNES entre ZELINSKY et lui-même ! Mais enfin, pour qui il se prend?
J'ai entendu F.Roussel dire : s'il est question de accords en l'Ukraine et la France, c'est hors de question....
. Guerre en Ukraine : Kiev assure ne pas avoir reçu 16 milliards d’euros d’aide collectés en 2022 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Macron fait comme il y a 2 ans, il essaie d'utiliser l'effet drapeau pour ne pas prendre une déculottée aux européennes. La guerre en Ukraine c'est important, mais ça ne mérite pas toute cette mise en scène et ces commentaires quotidiens. Il est président de la France et pro UE, alors qu'il s'occupe de NOS problèmes, et explique pourquoi il aime tellement cette UE. Evidemment il va exploiter toutes les ficelles de la diversion pour inonder les médias et empêcher le débat de fonds sur les abus de pouvoir de la commission, les frontières passoires et l'immigration irresponsable organisée et souhaitée par les élites, les traités ultra-libéraux où l'UE loin de défendre ses peuples, elle les sacrifie comme nos paysans, etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu es en train de dire que toutes ces positions belliqueuses sont en réalité destiné à ramener les électeurs vers son parti pour les européennes ? Il prendrait ce risque ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout à fait , ce mec ose tout. Il a tellement peur des sondages qui le donnent archi battu, que oui il va exploiter tous les filons. Là il s'excite comme une puce en rabâchant Ukraine, Ukraine, Ukraine. Résultat les russes vont redoubler d'effort pour nous virer d'Afrique, c'est en bonne voie. Comme personne ne voudra mourir pour l'Ukraine, il est probable que la guerre finira par être remportée par Poutine, le despote, élu à vie, et qui a tout son temps. Il a vu passé Chirac, Merckel, Sarkozy et Hollande, il attend le suivant