Un homme en scooter est mort à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, après une collision avec une voiture de police
Deux enquêtes ont été ouvertes, a annoncé le parquet de Bobigny. La première a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). La seconde, pour refus d’obtempérer aggravé, a été confiée au service de traitement judiciaire des accidents de la Préfecture de police. Le passager du deux-roues a été placé en garde à vue, selon une source policière. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Franchement, je suis choquée par ce qui s’est passé. Comment ça se fait qu’on en arrive là, à ignorer les forces de l’ordre et mettre des vies en danger ? C’est inacceptable ! Et maintenant, une personne est décédée à cause de cette irresponsabilité. J’espère que l’enquête de l’IGPN va faire la lumière sur cette affaire et que justice sera rendue. C’est triste de voir que le respect de la loi est pris à la légère par certains.....
Encore un refus d'obtempérer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et en Seine-St -Denis! C'est pas si étonnant que çà.. Ces jeunes savent à quoi ils s'exposent en refusant les ordres.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours le même scénario...il faudrait réduire la vitesse des deux roues pour commencer
Parce que quelqu'un qui fait un refus d'obtempérer va respecter les limitations imposées ? Ou ne va pas débrider son scooter ? Par contre, les vidéos de surveillance montrent que les policiers ont tenté d'éviter le scooter, mais il semblerait qu'un taxi les ait empêché (de manière involontaire).
Ces images, révélées par France 2, de la mort de Wanyss à Aubervilliers. 18 ans, une virée en scoot avant de manger et une rencontre avec la police. C'est un cercle infernal, de gamins qui meurent, de contrôles qui finissent en funérailles, de mensonges des syndicats policiers... Sur ces images, diffusées jeudi soir sur France 2, on peut voir le véhicule de police percuter frontalement le scooter.️
Comme toujours, certains vont chercher à accuser la police, alors que la transgression vient de ces jeunes... Pour moi qui suis du 93, sur me telle avenue à grand trafic et le soir, ils étaient des dangers sur la chaussée,.. alors oui, la police doit intervenir.... maintenant c'est un accident pour moi de la circulation de 2 jeunes C** qui se moquent et provoquent....
la vidéo est floue, on voit mal.. On ne peut juger.. Je vois seulement qu'en effet une voiture déboitait et donc que la voiture de police a du faire un écart.. Après je ne peux m'avancer..
De toutes façons ce jeune a refusé de s'arrêter, il était en tort..
En fait, à mon sens, le fait que ce jeune ait été coupable de quoi que ce soit, ce n'est pas vraiment la question. La police n'est pas censé rendre la justice, et encore moins infliger la peine de mort.
S'il a fait quoi que ce soit avant les faits, c'est à la justice de s'en occuper, et de statuer sur son compte.
La police a la seule mission de le présenter à la justice. Pas de définir si la personne est coupable ou innocente.
Donc lorsqu'une personne meurt à cause de la police, la question de savoir si elle est coupable ou innocente ne se pose pas. A partir du moment où une personne est morte, et que ce n'est pas de la légitime défense, c'est que la mission n'a pas été menée correctement.
Cela n'empêche pas de considérer que les missions de la police sont difficiles, pleines de risques, et qu'ils ne sont ni assez formés ni assez équipés.
Mais il faut quand même se poser les bonnes question, en lien avec nos règlementations et nos lois. D'autant plus que le fait de sortir du cadre juridique pour défendre la police aveuglément ne leur rend pas service.
Ce qui leur rend service, c'est que la population ne se déchire pas entre les personnes pro-police et les personnes contres. La police doit avoir toute la population avec elle, car toute la population en a besoin. Donc tout le monde doit leur faire confiance.
Pour cela, il faut que eux qui sont les représentants de la loi (les policiers) soient respectueux des lois, sans aucune équivoque. C'est comme ça que la population leur fera confiance et les soutiendra. Louvoyer pour leur donner raison ne fait qu'attiser le manque de confiance.
Notre police a besoin de soutien et de moyens pour mieux réussi ses missions, mais dans le cadre strict de la loi et de la justice, et dans la confiance. Les policiers doivent donc être exemplaires et on doit leur donner les moyens de l'être.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
OUI en effet il y a une voiture qui arrive sur la droite et oblige la voiture de police a se déporter.... Mais aussi lorsque l'on a commis une infraction, on s'arrête !
C'est la guerre de territoire dans ces quartiers, les policiers, mais aussi les pompiers, etc... y sont perçus comme des ennemis. Aux grands maux, les grands remèdes, car ça n'est clairement pas la législation actuelle qui est de taille à lutter contre le narco-trafic qui est en train de détruire l'occident.
Dernière édition par Denis le Mar 19 Mar - 8:22, édité 1 fois
33lynel
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je pense en effet que si le jeune s'était arrêté à la demande de la police il n'y aurait pas eu de drame ... il n'y a jamais de mort s'il n'y a pas refus d'obtempérer ! L'enquête est en cours donc nous connaîtrons peut-être ce qui s'est réellement passé et si les policiers ont une responsabilité
En 2022, il y a eu 38 morts par la police, et seulement 13 suite à un refus d'obtempérer. Donc si, il y a des morts quand il n'y a pas de refus d'obtempérer.... (Je vous mets les liens ce soir)
Je trouve que lorsque la police se permet de faire la justice et que la population est d'accord avec ça, c'est que la démocratie est en danger...
Mais c'est pas un scoop, il y a beaucoup de signaux et d'indicateurs qui montrent que notre démocratie n'est pas reluisante, et pas seulement à cause des gouvernements. Les populations ne sont jamais pour rien dans ce genre de cas....
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Il est inacceptable de réduire les individus à des stéréotypes basés sur leur apparence ou leur origine. Le racisme n'a pas sa place dans nos interactions et nous devons combattre ces idées préconçues. Il est essentiel de promouvoir la compréhension, le respect et l'égalité pour tous, sans exception. Nous devons nous unir pour condamner fermement de telles paroles et œuvrer pour un monde plus inclusif. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour toute contestation,merci de contacter un Membre du Staff.
En fait, à mon sens, le fait que ce jeune ait été coupable de quoi que ce soit, ce n'est pas vraiment la question. La police n'est pas censé rendre la justice, et encore moins infliger la peine de mort.
S'il a fait quoi que ce soit avant les faits, c'est à la justice de s'en occuper, et de statuer sur son compte.
La police a la seule mission de le présenter à la justice. Pas de définir si la personne est coupable ou innocente.
Donc lorsqu'une personne meurt à cause de la police, la question de savoir si elle est coupable ou innocente ne se pose pas. A partir du moment où une personne est morte, et que ce n'est pas de la légitime défense, c'est que la mission n'a pas été menée correctement.
C'est bien beau tout ça, mais selon toi, que doit faire la police quand il y a refus d'obtempérer ? Puisqu'on sait très bien qu'une course poursuite peut provoquer un drame (les policiers ne sont pas des surhumains et ne peuvent pas assurer une arrestation sans risque dans le cas d'une poursuite) alors laisser filer ?
33lynel et Johanne ont donné un avis positif
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique