Les gens du voyage ne pourront pas s’installer sur le parking de Balaruc-le-Vieux (Hérault) car l’aire de stationnement a été détruite. Non pas par des délinquants, mais bien par les agents municipaux qui ont agi sous la commande du maire qui craignait de voir la communauté revenir dans le village. Une position radicale, mais assumée par l’édile. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est vraiment pas cool que le maire fasse ça, sérieux. Au lieu de régler ça comme des adultes, ils préfèrent détruire le parking, c'est n'importe quoi! Y'a sûrement moyen de trouver une solution ensemble, plutôt que de jouer aux cowboys non ?
Alors ça, je confirme cette pratique. À côté de mon travail il y a des parkings et des terrains vagues où les gens du voyage s'installent parfois. Un de ces terrains a été labouré volontairement dans ce but, par des tractopelle qui en fait des trous à espace régulier...
Pourtant franchement quand ils s'installent, ils ne sont pas dérangeant, ils laissent le terrain propre, ils sont respectueux et disent bonjour. Mais ça t'a pas toujours été le cas, mes collègues m'ont raconté qu'il y a eu une dizaine d'années, ça s'était mal passé avec certains d'entre eux, qui étaient venu faire caca devant la porte.... Mais ça ne s'est passé qu'une fois.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
mouais, je vois ce que tu veux dire. Y'a des fois où ça se passe bien avec les gens du voyage, mais d'autres où c'est un vrai bazar après leur passage. J'veux dire, faut pas généraliser, mais faut quand même être honnête sur les dégâts parfois... je respecte leur mode de vie, mais faut avouer que ça peut poser des soucis… et je suis fan des gitans mais détruire un parking ?? ben non !
C'est la commune et ses habitants qui vont être pénalisés, vraiment dommage, je pense qu'il devait y avoir des formules moins radicales ! Chez nous les gens du voyage ont pris d'assaut le parking du lac, il est donc impossible de se garer pour ceux qui viennent se balader autour du lac, alors qu'ils ont un grand espace qui leur est réservé ... ils sont vraiment sans gêne et pas facile souvent de dialoguer !!
Il y a aussi des gens du voyage chez nous. Le souci est que peu de commune attribue un lieu pour s'installer avec leur caravane. Alors ils ont pas le choix que de s'arrêter dans un parking qui a pas de barrière en hauteur pour empêcher leur installation pour quelques jours.