Déguster, en leur compagnie, le repas préparé par dix grands chefs tout en venant en aide aux plus démunis, c’est ce que propose Châteaux et Hôtels Collection, le 23 mars
Depuis quatre ans, le chef toulonnais Stéphane Lelièvre organise dans son restaurant des Pins penchés, un gala de charité en faveur des Restos du cœur. Cette année, pour la cinquième édition, Châteaux & Hôtels Collection, la marque présidée par Alain Ducasse, reprend le concept et l'amplifie dans cinq villes.
Pour Stéphane Lelièvre, il fallait marquer le coup. Ce sera chose faite ce 23 mars, pour la clôture de la campagne d'hiver des Restos du cœur. Au total, cinq dîners de charité seront simultanément préparés à Annecy, Rennes, Strasbourg, Toulouse et, bien sûr, Toulon.
La recette, qui devrait atteindre les 180.000 €, sera reversée en totalité aux Restos du cœur, l'association présidé par Véronique Colucci, toujours très prudente dans le choix de ses partenariats.
J'aime bien le concept j'ai entendu parler d'un chef en Belgique qui ouvre sa table un jour par semaine gratuitement à une personne dans le besoin,bien sur ça lui fait de la pub mais pourquoi pas
Le membre suivant remercie pour ce message :
soledad
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La seule chose que l'on puisse déplorer, c'est que ce genre d'initiative est un peu trop rare. Mrs du Rotary, lion's club, inner wheel ... what are you waiting for ?
Ne vous inquiétez pas dans 35 ans on sera presque 10 milliards sur cette terre, et il n'y aura pas assez de nourriture pour tous. Il se peut que demain nous soyons les démunis d'aujourd'hui. A méditer.
Ne vous inquiétez pas dans 35 ans on sera presque 10 milliards sur cette terre, et il n'y aura pas assez de nourriture pour tous. Il se peut que demain nous soyons les démunis d'aujourd'hui. A méditer.
L'imprimante alimentaire : réalité ou science-fiction ?
"L'impression alimentaire" est un concept lointain inventé par les auteurs de science-fiction. Mais d'ici peu, cette machine pourra peut-être nous imprimer des pizzas. Des imprimantes 3D pour régler le problème de la faim dans le monde?