Polémique en vue ? La ville d’Amiens annonce, ce lundi, vouloir mettre en place un arrêté antimendicité à titre expérimental, entre mai et août 2024, rapporte France Bleu. Une décision qui, selon la mairie, répond aux demandes de plusieurs commerçants du centre-ville.
non mais là, je vous le dis, cet arrêté antimendicité à Amiens, c'est le bazar assuré ! Ils veulent virer les sans-abri du centre-ville juste parce que quelques commerçants se plaignent ? C'est un peu facile, non ? Ils devraient plutôt chercher des solutions pour aider ces personnes, au lieu de les chasser comme des malpropres. Franchement, je trouve ça plutôt violent comme approche, et ça ne résout rien au problème de fond. Mais bon, c'est juste mon avis hein, chacun voit midi à sa porte !
Je suis toujours un peu dubitative sur ces lois qui disent qu'il faut arrêter la mendicité alors que aucune autre solution n'est proposé.
En fait on déplace le problème, c'est tout. Du coup, il va y avoir d'autres riverains qui vont se retrouver avec les mêmes problématiques... Est-ce qu'on pourrait pas faire mieux ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
En fait de la mendicité en France, il ne devrait plus y en avoir ! Dans un pays comme le nôtre, qui vient d'obtenir la 7ème place du palmarès des 30 pays les plus riches au monde, chaque citoyen devrait pouvoir vivre dignement
On deviens un pays de dictature...en plus c'est inhumain...même si j'admet que de les voir se saoulés la gueule en public c'est gênant...mais bon certain le font par nécessité et pas par envi