Les vacances scolaires de la zone C, englobant l'Île-de-France et l'Occitanie, commencent. Et certains cherchent à se reposer, loin des enfants, des siens comme de ceux des autres. Une pratique encore culpabilisante en France, voire illégale.
mixité intergénérationnelle ou pas, c'est une vraie question à se poser !! non mais franchement, pourquoi ne pas envisager de passer des vacances sans les "super seniors" dont la santé déclinante peut parfois assombrir l'ambiance ? Si on veut éviter les tracas des enfants, peut-être que demain ce seront eux qui ne voudront pas se soucier des seniors qui comptent sur eux pour leur retraite... en côtoyant les adultes, les enfants peuvent mûrir tant intellectuellement que moralement, et les vacances offrent une opportunité idéale pour ça ! Je suis reconnaissante envers mes parents de m'avoir inclus dans leurs voyages, même si cela représentait un sacrifice pour eux. Je peine à ressentir de la compassion pour une société qui semble si peu encline à la générosité, comme celle décrite dans l'article.....
Moi ça ne me choque pas plus que ça, si ça reste à la marge. C'est vrai qu'on peut avoir envie de beaucoup de tranquillité, et souvent, si on est par exemple dans un hôtel où il y a beaucoup d'enfants, c'est forcément moins tranquille. Et les activités proposées aux familles et aux personnes sans enfants ne sont pas les mêmes.
En fait, je crois qu'il en faut pour tout le monde.
mais ça ne veut pas dire que les familles ne doivent plus emmener leurs enfants en vacances, mais qu'il y a des possibilités pour tous, selon ses aspirations.
Pourquoi pas ! Cela ne veut pas dire qu'on ne les aime pas . Un vrai repos sans culpabilité permet de revenir tout frais et dispo pour les couver encore plus .
On a tous et toutes des exemples ou on est épuisé par l'activité des enfants des autres ! On ne peut attacher les enfants comme dit l'expression ! alors on supporte en se disant vivement que je m'éloigne ou qu'ils partent . En train ou en avion pendant 11h (j'ai donné)avec un petit qui pleure sans arrêt ,on supporte mais reconnaissons qu'on fait un gros effort.
Le jugement des autres quand on dit faire ce choix d’aller dans des lieux sans enfants ? , on s'en fiche ! ce n'est pas faire mal , c'est pour son équilibre .Hé puis les retrouvailles n'en sont que plus joyeuses ! pour repartir tous ensemble.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Pour les parents souhaitant faire des vacances sans les enfants, il doit avoir une possibilité de les confier à quelqu'un de confiance par exemple les grand-parent. Pour ceux qui veulent de la tranquillités pendant leur vacances, il y a plein de lieu à décpuvrir sans brouha, comme par exemple un refuge de montagne.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pour ceux qui veulent de la tranquillités pendant leur vacances, il y a plein de lieu à décpuvrir sans brouha, comme par exemple un refuge de montagne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou on les perd... comme dans le Conte du Petit Poucet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chacun choisit établissement avec enfants ou sans, pourquoi pas ... en famille avec beaucoup d'enfants qui chahutent et piaillent, dans un hôtel au calme en pleine nature, il en faut pour tous les goûts...
Perso, j'ai jamais eu besoin de choisir. J'ai pas eu d'enfant donc mes vacances pour eu ce prblème. Même dans les lieux prisés par les familles, la présence d'enfant ne m'a jamais dérangé.