VIDÉO CHOC - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Une jeune fille voilée et intérimaire s'est vu refuser l'accès au magasin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en raison du port du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle filme la scène...
Une stagiaire arrive au travail voilée, le gérant refuse qu'elle travaille ainsi ce qui provoque des tensions. Qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ben non, un employeur n'a pas le droit de changer comme ça ce qui est autorisé ou pas, ou alors il faut un avenant au contrat de travail. Si on se base uniquement sur le droit du travail.
Mais je suis bien d'accord que cette histoire est faite pour faire le buzz et faire de la provocation, je ne dis pas le contraire.
si moins de 20 employés
il fait ce qu'il veut ; il n'y à pas de règlement intérieur
si il juge que sa tenue est inadaptée au service de la clientèle il est à 100% dans son bon droit
Geox est une marque mondialement connue, elle a forcément bien plus que 20 salariés ! Et même les petites entreprises, règlement intérieur ou pas, ne sont pas dispensées de préciser des détails comme la tenue de travail sur les contrats. S'ils ne le font pas, ils peuvent se faire avoir aux prud'hommes...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Exactement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et même si c'est un franchisé de la marque, avec plus ou moins de 20 ou 15 collaborateurs, cela n'exempte pas de faire un règlement intérieur où les règles de la direction sont claires et précises en ce qui concerne les comportements et le "dress code".
Un réglement intérieur est obligatoire dans les entreprises employant au moins 50 salariés, l'employeur doit rédiger un règlement intérieur. Dans le cas précis il semblerait que cet employeur ne fait pas travailler 50 salariés, par ailleurs il s'agit d'un intérimaire si j'ai bien compris, dans ce cas c'est l'entreprise d'intérim qui rédige les contrats... le franchisé ( emplyeur de ce magasin ) paye la facture de prestations de l'intérimaire.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Pascalou a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
SUIVI | Femme voilée refoulée du Geox à Strasbourg : la réponse de la direction
Dans sa réponse, Geox « rappelle tout d’abord que son règlement intérieur respecte strictement les termes de la législation française (notamment l’article L 1321-2-1 du Code du travail) qui autorise les employeurs pour ce qui est de la liberté religieuse à insérer une clause de neutralité ou une note de service relevant des mêmes règles (articles L 1321-2-1 et L 1321-5 du Code du travail) ».
Nous avons relancé ce lundi Geox, pour savoir si le magasin de Strasbourg applique, oui ou non, un règlement contenant une clause de neutralité. La marque affirme que, « oui, le règlement intérieur de la boutique strasbourgeoise, comme toutes les boutiques Geox gérées en propre en France, intègre cette clause de neutralité ».
Port d’un signe religieux en entreprise : ce que dit la loi
Pour rappel, d’après le site service-public.fr, « oui, le port d’un signe ou d’un vêtement religieux est autorisé » en entreprise.
« Toutefois, la liberté de se vêtir pendant le temps et sur le lieu de travail n’est pas une liberté fondamentale », poursuit ce dernier. En l’occurrence, « une clause du règlement intérieur peut interdire à un salarié en contact avec la clientèle le port de tout signe manifestant des convictions personnelles ». ️
Après les "grands frères" viennent les "grandes soeurs" .
Sauf que , les grands frères laïcs ont fait place aux grands frères musulmans . Idem pour les grandes soeurs .
Des voiles , en veux-tu en voilà : ce n'est pas ce qui manque . Pourquoi elles le portent ? En grande majorité , elles ne savent même pas pourquoi . Elles se voient "influenceuses" comme à Dubaï ... Quelle misère .. Toutes finissent par se ressembler . Elles sont aussi moches qu'effrayantes . Qu'elles aillent faire un stage en Iran , histoire d'être dans le réel .
Il y a trente ans , les femmes s'émancipaient des hommes - du voile - etc . Ces gourdasses balayent des décennies de lutte par simple provocation ett ignorance . Elles sont une honte pour toutes celles qui meurent encore de vouloir être libres .