Une deuxième interdiction. La nouvelle conférence de Jean-Luc Mélenchon sur le Proche-Orient, prévue jeudi 18 avril dans la soirée dans une salle de Lille, a été interdite par la préfecture du Nord, annonce La France insoumise dans un communiqué. Une première conférence, prévue jeudi à l'université de Lille, avait été annulée par l'établissement, mercredi.
je suis pas pour Mélenchon, mais je suis absolument consternée par cette décision de la préfecture du Nord ! Interdire une conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan sur la Palestine, sous prétexte de risques de trouble à l’ordre public, ça me semble être une atteinte à la liberté d'expression. Je trouve ça carrément pas démocratique d'empêcher quelqu'un de tenir une réunion dans une salle privée !
Et puis, vous savez, ils vont se sentir victimes, et peut-être qu'ils auront raison. Mais bon, on est dans un pays où on devrait pouvoir débattre, échanger des idées, même si elles sont controversées, non ? Alors oui, je suis inquiète, parce que ce genre de décision, ça peut créer un précédent dangereux...... j'espère vraiment que le juge annulera cette décision. Parce que sinon, ça voudrait dire qu'on est en train de glisser vers une société où la liberté d'expression est de plus en plus limitée !! Et ça, je ne peux pas l'accepter !
Je viens d'entendre que cette conférence a principalement été annulée en raison de la mobilisation des forces de l'ordre pour la tenue d'un match de coupe d'Europe à Lille et par aillieurs pour une importante mobilisation de ces forces dans le cadre de " vigipirate"...!
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
je pense que la France a de plus en plus peur des attentats même si c'est sous-jacent c'est bel et bien présent !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens d'entendre que cette conférence a principalement été annulée en raison de la mobilisation des forces de l'ordre pour la tenue d'un match de coupe d'Europe à Lille et par aillieurs pour une importante mobilisation de ces forces dans le cadre de " vigipirate"...!
Bien que J.L. Mélenchon ne soit pas dans mes favoris, je suis d'accord avec toi Lydie.. à savoir qu'il avait droit à sa Conférence au même titre qu'un autre.. Il a le droit d'exprimer ses idées et j'aurais dit la même chose pour E. Zemmour.. La Liberté de parole en France est ce qu'on a de positif en notre pays..Alors n'y mettons pas une barrière!
Comme vous je trouve anormal et non démocratique que l'on interdise cette conférence à J.L Mélenchon sous des prétextes bidon, mais je le crois assez doué pour s'en défendre et s'exprimer à ce sujet
JLM est un dangereux agitateur islamo-gauchiste qui accuse les autres de collaboration et de violence.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!
Ses troupes, par mimétisme et à son image, insultent et agressent, verbalement et physiquement ses adversaires et la police. Dans les studios de télé, à l'assemblée, dans les rues, à longueur d'années et il ose se victimiser. L'Histoire désastreuse qui s'écrit en ce moment, sous nos yeux incrédules, le jugera très sévèrement. Si ce préfet de Lille est Eichmann, alors lui est très proche d'un néo Pétain, soumis aux islamistes qui ont entamé leur combat final contre la France, ce petit Satan.
Dernière édition par Denis le Sam 20 Avr 2024 - 7:49, édité 1 fois
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi, je vois bien que Mélenchon, il a dit des trucs qui ont fait jaser, c'est sûr. Y a eu des débats, parce que certaines de ses déclarations, elles étaient pas toujours claires comme de l'eau de roche. Mais faut pas oublier qu'il a aussi condamné la violence, hein ! Il a appelé à des manifestations pacifiques, et ça, c'est important.
Et puis, comparer Mélenchon à des figures historiques comme Eichmann ou Pétain, franchement, je trouve ça un peu fort de café. C'est pas juste de faire des comparaisons comme ça, parce que ça mélange des contextes historiques et politiques complètement différents. Chaque époque a ses propres enjeux, et faut pas tout mélanger, sinon on y comprend plus rien !
Jusqu'aux dernières élections j'écoutais des discours de Mélenchon mais depuis j'ai fermé toute écoute de sa part ou ses acolytes qui souvent par leurs propos mettent de l'huile sur le feu. Par contre, il a le droit comme tout autre à pouvoir s'exprimer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comment ça c'est pas juste ?
C'est LUI et toute la gauche qui passent leur temps à réduire l'opposition à des fachos, des nazis, des pétainistes, des collabos, et autres noms d'oiseaux ! Et dans ce cas c'est LUI qui traite le préfet d'Eichmann !
Alors quand on insulte les autres, on doit accepter de recevoir des ripostes verbales voire des crachats. Lui il mérite surtout une bonne fessée pour lui apprendre les bonnes manières et rabattre un peu sa Grande Gueule
"Au lieu de de soucier de la paille dans l'oeil de ton frère, enlève plutôt la poutre de ton oeil..." ... Toujours vrai
Pluton
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Il a le droit de s'exprimer, oui. Macron des sources nous l'a bien dit dans son discours ; et c'est tout à l'honneur de la République qu'il représente et que nous sommes.
Le souci de JLM, c'est qu'il est selon mon opinion quelqu'un de dangereux qui envoie de très mauvais signes ; signes qui pourraient mener la France vers un chemin douteux voire marécageux.
En clair, d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]