Une mère de famille américaine a alerté sur les réseaux sociaux de l'existence d'un jeu appelé "le jeu du camion de pompiers" pratiqué dans les cours de récréation de collèges.
Ce jeu consiste pour des garçons à poser leur main sur la cuisse d'une fille et à la faire remonter lentement, en disant que leur main est un camion de pompiers qui ne s'arrête pas aux feux rouges, même si la fille dit se sentir mal à l'aise.
Cela permet aux garçons de toucher les parties intimes des filles sans leur consentement.
La mère de famille a conclu en disant qu'il faut apprendre à nos garçons à ne pas toucher les autres et à nos filles qu'il est normal d'avoir des limites. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Bien sûr que ça va débarquer en France à travers les réseaux sociaux ! J'veux dire, regardez, c'est toujours comme ça, ces trucs finissent par nous atteindre !! Et là, c'est les gamins qui vont en pâtir. Comment qu'on fait pour protéger les enfants ? Ben, on dit qu'il faut discuter avec eux, ouais ! mais sérieux, est-ce que ça va vraiment suffire ? J'peux pas m'empêcher de penser à ces p'tites filles qui vont grandir avec des cicatrices psychologiques à cause de ce jeu de tarés... Et puis, qui est le taré à l'origine de ce truc, hein ? C'est lui qu'il faudrait foutre derrière les barreaux, direct ! Pas d'histoires, pas de négociations, juste hop, en taule, point barre !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je suis profondément choquée par ton commentaire qui minimise la gravité de la situation !! ce jeu est dangereux et peut avoir des conséquences graves sur les enfants qui y participent, en particulier les jeunes filles. Ce n'est pas le moment de faire des blagues ou de se moquer de la situation
Je suis déçue de voir que tu continues à publier des messages trollés comme celui-ci, malgré les nombreuses demandes de respect et de civilité sur ce forum... je pensais que tu avais compris l'importance de traiter les sujets sérieux avec le sérieux qu'ils méritent !!
Je t'invite à réfléchir à deux fois avant de publier des commentaires qui minimisent la gravité de situations graves.... en bon entendeur et je ne le redirais pas deux fois !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sérieux, je suis secouée en lisant ton truc ! Ça m'a foutu une de ces colères !non mais OH ! imagine-toi à la place de la fille, se sentir mal à l'aise et le gamin continue comme si tout était normal... C'est juste dégoûtant !! ça montre un manque total de respect et de considération. Y'a rien de drôle là-dedans, rien du tout !!
Franchement, j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer à quel point ça m'énerve ! mais bon, apparemment, certains pigent pas !!
Comme tu dis à juste titre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le plus grand fautif qui mériterait d'être sanctionné est celui qui a pondu ce jeu, complètement absurde mais qui peut avoir des conséquences graves avec les jeunes qui s'y prêtent, c'est là que les enseignants, puisque cela se passe dans les cours de récré, devraient intervenir et expliquer exactement ce qu'il en est !
il y a t il assez de surveillants ???????? Ils ne peuvent pas tout voir , ce sont des gestes qui peuvent se faire rapidement , mais ou va le monde ??????? il est évident que ça va arriver en France , malheureusement
Lydie et Ysabelle ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Avec des idées comme ça, tu tolères tout dans une cours d'école. Ca commence par une main baladeuse, ça peut aller loin vu que l'accès au porno est assez facile et que des gamins peuvent vite tenter de reproduire ce qu'ils ont vu. Et le collège (si la traduction est bonne), c'est globalement jusqu'à 14/15 ans... Ils sont donc sexuellement actifs.
J'attends avec impatience la défense d'un procès pour viol collectif: "c'est pas très grave, c'était dans la cour du collège".
Je reviens sur l'idée du sifflet. Je ne la crois pas si bête. Mieux en tout cas que de se retrouver victime, après coup, des assauts de certains satrapes, y compris dans la rue, et pas que chez les collégiennes. Un long coup de sifflet va attirer l'attention des pions dans la cour du collège, et dans la rue, en cas d'agression, le coup de sifflet va occuper l'espace sonore, ce qui va déstabiliser l'agresseur.