Elle ne comprenait pas pourquoi sa mère n’avait pas une tombe en granit comme les autres. Alors, Emouree Johnson a décidé d’y remédier. Cette petite fille de 7 ans, originaire de Scottsboro, en Alabama (États-Unis), a vendu pour plus de 15 000 dollars (environ 14 000 euros) de limonade pour financer la tombe de sa mère, décédée brutalement.
Elle n’a pas compris pourquoi tous les autres défunts avaient une grande pierre tombale en granit, alors que sa mère ne disposait que d’une petite pierre tombale en métal.
Et souvent, les gens payaient bien plus que le prix demandé. Un jour, Emouree a même reçu 300 dollars (280 euros) d’un client pour un seul verre. Au total, la petite fille a réuni 15 000 dollars, qui lui permettront de financer ses études ou de disposer des économies une fois adulte
Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cette histoire est émouvante et j'admire la débrouillardise de cette très jeune enfant..
La perte d'une maman est terrible à cet âge et sa réaction a été admirable!
Je suis bouleversée par l'histoire de cette petite fille, qui a réussi à récolter une telle somme d'argent pour sa mère. C'est impressionnant de voir comment elle a su mobiliser toute sa communauté autour d'elle, malgré son jeune âge et la douleur de la perte de sa mère. Mais, ça me rend triste de penser que certaines familles doivent en arriver à de telles extrémités pour offrir une sépulture digne à leurs proches !! c'est une belle preuve d'amour et de solidarité, mais ça révèle aussi les inégalités sociales qui persistent dans notre société je pense que cette histoire devrait nous inciter à être plus solidaires les uns envers les autres, à aider ceux qui sont dans le besoin et à soutenir nos communautés locales.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]