Un rassemblement de Ouïghours est prévu dimanche 5 mai à Paris place de la Madeleine, ainsi qu'une marche des Tibétains place de la République. Samedi, c'est Amnesty international qui se mobilisait, quand l'ONG Human Rights Watch appelait à manifester vendredi, afin de demander des comptes à Emmanuel Macron sur la venue du président chinois, Xi Jinping, à parti de lundi.
franchement, ça me fait vraiment réfléchir, cette histoire. Je veux dire, on parle de droits humains ici, pas vrai ? Et là, on accueille le président chinois comme si de rien n'était, alors qu'il y a des Tibétains et des Ouïghours qui protestent, qui souffrent Ça me met mal à l'aise !! On peut pas juste fermer les yeux sur ça. J'espère que Macron prendra en compte toutes ces voix qui se lèvent et agira en conséquence !!
À lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a une question d'économie, la Chine reste un grand partenaire commercial. Ce n'est pas parce que le dictateur chinois est accueilli en france que l'état français est d'accord avec lui sur tout.
Il serait bon que les gens dans l'ensemble apprennent la demi-mesure et n'amalgament pas tout.
SUIVI | Le président XiJinping, arrivé en France pour célébrer 60 ans de relations diplomatiques franco-chinoises, doit être reçu lundi 6 mai par Emmanuel Macron.
À l’ordre du jour de cette visite : la "réciprocité" commerciale entre les deux pays et la guerre en Ukraine
Le problème ?, c'est que le président Chinois est un dictateur qui mal mène ses concitoyens et surtout qui n'hésite pas d'utiliser l'oppression et l'exclusion des ouïgours en se servant d'eux comme esclave , sinon ils sont dans des camps de réfugier tout ça parce qu'ils sont musulmans !
Après comme on est en déficit avec la Chine, je comprends qu'il soit là pour la "bonne économie" française... quoique nous, les français, nos industries françaises, nos artisans français ne méritent plus non ???
la CHINE a toujours été un pays ( dictature) c est pas nouveau , il est la pour les marchés commerciaux , ni plus , ni moins , que les Tibétains et Ouighours protestent , c est normal , mais il est la pour autre chose
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Peut-être plutôt qu'inviter le président chinois, inviter nos industriels, artisans de toute la France et les aider à rester sur notre territoire afin qu'ils exportent leur travail et ça remplira nos caisses ! La Chine est un gourmand de notre industrie aéronautique et spatiale et ça nous rapporte gros, c''est sûr !, mais en échange, nous recevons de me**e et nous nous rendons complices d'un génocide des droits de l'homme !
La chine est une grande puissance, En 2023 furent recencés (insee) 100.000 ressortissants chinois. Ces personnes immigrées (puisqu'il faut les nommer ainsi) Ne font pas parler d'eux, ils sont non-violents, et semblent pacifique, C'est une des raisons pour lesquelles, ce Président aux ressortissants Pacifiques (vivant en France) doit-être invité. Ainsi que pour des accords commerciaux etc. Je pense que c'est une bonne chose, pour mémoire de ces ressortissants, par contre, je peux me tromper. J'ai cherché, sur le web. Sous la Présidence du Général de Gaulle, le Président Chinois avait été reçu. Et sous d'autres Présidents. J'en retiens deux.
sources
sources
Si je suis pour cette visite d’État, Je comprends la sensibilité à ces réfugiés musulmans dans des camps.