EUTHANASIE - Entre 3 et 5.000 animaux sont euthanasiés en captivité chaque année en Europe, dans un souci de bonne gestion des espèces, a estimé une dirigeante de l'Association européenne des zoos et aquariums (EAZA), dans une interview diffusée jeudi par la BBC.
La mort très médiatisée de Marius le girafon avait scandalisé de nombreux internautes. Pourtant, son cas est loin d'être isolé. Entre 3.000 et 5.000 animaux en captivité sont euthanasiés chaque année en Europe, a estimé une dirigeante de l'Association européenne des zoos et aquariums (EAZA) dans une interview diffusée jeudi par la BBC. Pour Leslie Dickie, ce chiffre englobe toutes les espèces d'animaux, "des têtards aux girafes". Parmi elles, seulement "quelques centaines tout au plus" de grands animaux du type girafes, zèbres, lions et ours sont concernés.
"Une bonne méthode de régulation des populations"
La BBC, qui a eu accès aux registres des 340 zoos affiliés à l'EAZA, indique que cinq girafes ont été mises à mort au Danemark depuis octobre 2012. Cette année-là, quatre hippopotames ont également été abattus en Europe. Auparavant, entre 2 000 et 2012, 22 zèbres avaient subi le même sort en toute légalité sur le continent. De leur côté, en 2010, Quatre gardiens travaillant au zoo allemand de Magdebourg ont dû rendre des comptes à la justice après avoir abattu trois...Lire la suite sur metronews.fr
Je ne vois pas ta photo ou vidéo : mais je me doute pfff Les animaux sont devenus un commerce pfff ; c'est affreux La faute a qui : aux gens :" je veux un chien !" "un chat" "ou autres" et hop les parents c'est tout de suite !!!!! Mais ils oublient que les animaux ; c'est comme une femme : c'est pas sur demande : hop je veux un bébé : et hop il nous tombe dans les bras : ben non !!!! il faut attendre (et comme les humains : les fausses couches etc : c'est idem chez nos amis à 4 pattes ou autres ... ) LE HIC IL EST LA : LA PATIENCE ELLE EST OU ... Donc ça fait le bonheur des pays pauvres (pour mon cas pays de l'est etc .... ) mais après ça donne naissance à des animaux méchants (enfin parce qu'ils ont eu la vie dure etc ... transports horrible etc ... ) Alors au lieu des les apprivoiser les gens : ça il m'a mordu ou autre : hop euthanasie : c'est EN PLUS AVEC LEUR NOUVELLE ANIMALERIE DONT L' ANIMAL SORTI DE SON CAMION APRES X HEURE DE ROUTE : ARRIVE Dans UNE VITRINE DE 2m2 (s'il a de la chance sinon c'est 1m2 * 1m2 ) EUH ! .... Y A PAS UN PBS LA ? Mais là faute à qui : aux gens !!!! faut arrêter ! Moi je veux un autre furet (un copain pour le mien) : et bien je sélectionne ! je préfère payer plus cher (100e) et en avoir un qui soit sociable comme le mien ! Que les gens qui rentrent chez moi ; qu'il reste en liberté et non le rentré (comme on ferait pour un chien ou autre) NON ... un animal : en qui j'en entièrement confiance : donc j’attends ....
Mais pour les zoos c'est idem : le but = rendement mais si on peut pas = tant pis on le fais quand même : mon rêve avoir un tigre blanc chez moi est ce que je peux ? (pouvoir facile = j'avais croisé un cirque qui voulais bien m'en vendre un pour 5000e facile : MAIS APRES ?????) je le garde 2 mois et après oups désole véto je savais pas (lol ) et le machin il finit euthanasié NON NON NON ARRETER !
Le membre suivant remercie pour ce message :
3birds
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ils font ce qu'ils veulent !!! c'est dégueulasse !!! On devrait les obliger à stérilisé ces animaux, comme ça pas de conséquences débilitantes de la consanguinité !!! Ils sont bien débiles eux et on les euthanasies pas pour autant !!! Je me rappel bien du girafon, et ce qu'il m'avait choqué, c'est qu'ils font ça devant un public, je trouve le public tout aussi dégueulasse que se qui commande et commettent ces actes. Un public d'adultes certes, mais aussi d'enfants !! voilà mon chéri, quand un animal te gêne, tu le tue ou tu l'abandonne. Bravo !!! ça me donne la GERBE !!!!
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »
Ben non les filles : il en reste un : et il est unique il s'appelle BER R'as il va me maudire ben t'en pis ! Mais : (rho excusez moi je le vois bouillir dans son fauteuil : ça va Ber : Hé gronde pas ta femme : sinon : on va t'en faire voire de toute les couleurs : tu aimes les arc -en -ciel : ben nous les femmes : on va faire arc en ciel sur ta vieille carcasse : alors : ZENNNNNNNNNNNN hmmmm !