Ne plus manger. Ne plus boire. Simplement se nourrir d'air et de "lumière". Les adeptes du pranisme, aussi parfois appelé respirianisme, sont rassemblés pour cinq jours depuis ce vendredi 7 juin dans l'Aveyron pour le "Pranic Festival France". La théorie de ces individus est simple: "il est possible de vivre en parfaite santé et harmonie sans avoir recours à la nourriture solide ou liquide",
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ben je trouve ça vraiment inquiétant, ce festival de pranisme dans l'Aveyron !! lidée de ne plus manger ni boire, juste se nourrir d'air et de lumière, ça me parait totalement irréaliste et dangereux ! Les experts et la Mivilidues ont déjà mis en garde contre cette pratique sectaire. Mais, il y a des gens qui y croient dur comme fer et qui sont prêts à risquer leur santé pour ça. Je respecte la liberté de chacun, mais pas quand elle met en péril la vie et la santé des gens... et selon vous, est-il acceptable de laisser se tenir un festival comme celui-ci, qui promeut une pratique potentiellement dangereuse pour la santé ?
Encore des malades mentaux et encore je suis gentil. Je n’arrive pas comprendre ce genre de « secte ». Je mets entre guillemets, mais cela m’y fait fortement penser. « Se nourrir d’air et de lumière », oui mais lorsque l’on est un végétal…
A se demander s’il faut rire ou pleurer de la bêtise de certains.