FLASH | La France aurait validé la somme de 2,7 millions d’euros pour faire venir deux stars à la cérémonie des JO de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Emmanuel Macron aurait choisi Aya Nakamura, qui serait payée 700 000 euros, et Céline Dion, pour 2 millions d’euros.
Qui pourrait participer à l’événement ? Personne ne sait encore, mis à part Emmanuel Macron et Thomas Jolly, directeur artistique de la cérémonie d’ouverture. Le nom de Céline Dion circule toutefois. La rumeur enfle de nouveau. La star québécoise avait déjà participé à la cérémonie d’ouverture des JO d’Atlanta en 1996. La deuxième célébrité à participer à l’ouverture des Jeux olympiques de Paris pourrait être Aya Nakamura, pressentie depuis plusieurs mois. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement, je suis sidérée ! Dépenser 2,7 millions d’euros pour des artistes alors qu’on manque de sous pour les hôpitaux, les écoles et tout le reste, c’est juste du grand n’importe quoi !! je trouve que les priorités de l’État sont complètement à l’ouest. On pourrait faire tellement mieux avec cet argent, mais non, on préfère faire des paillettes pour les JO. C’est vraiment désolant.....
Ce que je ne comprends pas, c'est que les artistes se fassent payer pour cette occasion. Le plus grand show du monde retransmis dans tous les pays (sauf la Russie ), mais j'en connais qui vendraient père et mère pour avoir l'honneur d'y participer bénévolement, même 3 minutes (le temps d'une chanson).
aurait ? serait ? aucune certitude donc ! Mais je suis d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si ces infos s'avèrent justes je trouve que c'est exhorbitant même pour des vedettes internationales qui seront à l'ouverture des jeux. Ou est l'esprit olympique ? amitié, solidarité .....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
les rumeurs vont bon train, paraît-il que ces artistes sont pour l'ouverture des Jeux olympiques ! Pourtant, il y a une polémique qui enfle autour d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], disant qu'elle ne chante pas bien et qu'elle n'est pas française.... Mais, franchement, le vrai problème, c'est cette somme astronomique que l'État s'apprête à dépenser ! Moi, je dis, on a déjà plein de super chanteurs en France comme Aya Nakamura, Bruel, Gazo, Vianney, et surtout Zaho de Sagazan ! Je suis sûre qu'ils nous auraient coûté moins cher que Céline Dion, non ?
Céline Dion est très très riche, elle pourrait chanter sans se faire payer.. et puis je croyais qu'elle était malade.. E.Macron a oublié la dette de la France, j'imagine!
Et le nettoyage de la Seine va coûter une somme folle aussi..1,8 milliards d'euros!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une folie toutes ces dépenses..
J'ai beau chercher, mis à part les suppositions du " canard enchaîné" je n'ai trouvé aucune source indiquant que Dion chanterait aux JO pour 2 millions..... mais après tout pour taper sur l'exécutif désormais tout est bon...
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Céline Dion n'est pas française... on a hué la potentialité de voir Aya Nakamura à cause de ses "origines" alors qu'elle est française, mais pour Céline Dion, pas de problème !
On n'a pas assez de chanteurs français talentueux ?
C'est incroyable comme cette question, qui est quand même pas très importante, suscite toutes les suppositions et polémiques... On pourrait presque croire que c'est fait exprès pour occuper les gens...
Attendons d'en savoir plus, et d'avoir une info officielle...
Inutile de se mettre la "rate au court-bouillon" pour une affaire ou l'on ne sait rien pour le moment ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. On le saura assez tôt pour pouvoir éventuellement râler
Opale
Bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ça fait de l'argent, et de l'argent public pour beaucoup... mais que ne parle -t- on pas des retombées économiques, des emplois créent pour cette organisation et après tout .... c'est une fois par siècle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Opale
SUIVI Quoi qu'il en soit, sans confirmer ou infirmer la présence ni de Céline Dion ni de Aya Nakamura au soir du 26 juillet prochain, le COJO a tout de même pris soin d’évoquer l’emballement médiatique autour du cachet avancé pour faire venir ces deux artistes majeures. ️
Dans un très bref communiqué adressé ce vendredi 07 juin 2024, les organisateurs précisent de facto que :
Citation :
Contrairement aux informations relayées dans les médias, les artistes qui se produiront lors des Cérémonies des Jeux de Paris 2024 ne percevront pas de cachet pour leur prestation.
Cet engagement de leur part – à ces conditions – reflète leur envie de participer à un événement historique pour la France et pour le monde du sport.
Par ailleurs, Paris 2024 prendra à sa charge tous les frais de production technique et d’organisation des performances, comme il en est d’usage.
Paris 2024 rappelle que le budget du Comité d’Organisation est financé à 96% par des financements privés et qu’à aucun moment les contributions publiques ne viennent rémunérer les équipes artistiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oh, laissez-moi deviner, les fins connaisseurs de la musique française ont décidé de bouder la talentueuse Aya Nakamura, sous prétexte qu'elle ne serait pas assez "française" à leur goût ? Quelle merveilleuse nouvelle ! J'espère de tout cœur que leur patriotisme débordant les poussera également à renier Céline Dion, cette chanteuse québécoise qui a pourtant conquis le monde entier. Après tout, nous ne voudrions pas qu'ils souillent leurs oreilles délicates avec des sons venus d'ailleurs, n'est-ce pas ? (ton ironique pour ceux qui prennent ça au 1° degré !)
Quand on a une information, il ne faut vraiment pas s'emballer !
Franchement, il y a tellement de fake news et d'informations contradictoires ! On ne sait plus vers quel saint se tourner pour avoir une info fiable. (que ce soit pour les JO ou le reste d'ailleurs)
Jeux Olympiques 2024 : Céline Dion est arrivée à Paris Info RTL La chanteuse est arrivée dans la capitale française, trois jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
Contre toute attente, Céline Dion ne toucherait aucun cachet, au même titre que les autres artistes conviés