En ville ce mardi, des habitants partageaient à BFM Toulon Var leur déception. "Ça m'a choqué en plus avec une femme mariée donc il a brisé un couple. Il a fait un serment de chasteté quand il est devenu prêtre, c'est incompatible avec sa fonction", réagit Michel.
D'autres sont plus nuancés comme Stéphane. "Le premier sentiment que j'ai c'est que le père Gerson a fait preuve de transparence puisqu'il est allé voir l'évêque pour expliquer sa situation".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est important d'être honnête et de reconnaître que, bien que ce soit courant, c'est un sujet tabou!! pour moi, un prêtre est avant tout un être humain, avec les mêmes besoins et désirs que tout le monde. Je ne le juge pas pour ça ! L'Église devrait envisager d'autoriser ses prêtres à se marier. Après tout, les pasteurs se marient et cela ne les empêche pas de pratiquer leur sacerdoce. Pourquoi en serait-il autrement pour les prêtres catholiques ? Permettre le mariage pourrait non seulement répondre à des besoins humains fondamentaux, mais aussi potentiellement attirer davantage de vocations et renforcer la communauté ecclésiastique.
Ca longtemps que je lis le débat sur le mariage des curés. Et c'est pas pour demain qu'il pourront se marier. Le vatocan est pas chaud comme pour l'ordination des femmes pour la prêterise. Alors que pour les protestants ça fait longtemps qu'on voie des pasteurs mariés et même des femmes assurer les cultes.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!