Des milliers d'Israéliens ont manifesté le 17 juin contre le gouvernement de Benjamin Netanyahu, lui reprochant sa gestion de la guerre à Gaza et son incapacité à négocier la libération des otages retenus dans le territoire palestinien. [1] Les manifestants ont appelé à un cessez-le-feu pour permettre le retour des derniers otages, scandant "Tous! Maintenant!". Certains portaient des slogans comme "Arrêtez la guerre" et "Nous sommes tous égaux", dénonçant les inégalités et réclamant l'unité entre les différentes communautés israéliennes. [1] Cette mobilisation massive fait suite à des semaines de protestations contre le gouvernement Netanyahu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: comme vous vous en doutez, je suis femme engagée pour un monde meilleur, je suis profondément attristée par cette situation de guerre et d'enlèvements d'otages! La violence n'engendre que plus de violence et de souffrance humaine... chaque vie humaine est précieuse, qu'elle soit israélienne ou palestinienne !!
- Que pensez-vous des manifestations contre le gouvernement israélien ? Sont-elles justifiées selon vous ?
Beaucoup d'israeliens ne cautionnent pas le gouvernement de netanyahu. Moi non plus, et cela n'a rien à voir avec un éventuel positionnement contre les Israéliens ou contre les juifs...
Les israéliens ont la tête sur les épaules, c'est leur gouvernement qui ne l'a pas...
Mais de quelle terre on parle : il faut qu'il y ait une terre pour tout le monde, aussi bien des Palestiniens que les Israéliens...
les sioniste sont sur la terre de palestine c'est du jourdain à la mer méditerané
alors oui un peu d'histoire/géo ! c'est vrai que la région géographique en question est à la fois la terre ancestrale du peuple juif, qui est aujourd'hui largement représenté par le mouvement sioniste, et la terre que les Palestiniens considèrent comme leur patrie....
Le sionisme est un mouvement national juif qui a commencé à la fin du 19ème siècle, visant à établir un foyer national pour le peuple juif en Terre d'Israël, souvent appelée Palestine à cette époque. Cela a conduit à la création de l'État d'Israël en 1948. Cependant, cet événement, connu sous le nom de Nakba ou "catastrophe" en arabe, a entraîné le déplacement de nombreux Palestiniens de leurs maisons et terres.....
Le conflit entre Israéliens et Palestiniens sur la souveraineté, les droits de l'homme, la sécurité et d'autres questions reste non résolu et est une source de débat et de violence continus. Il est important de noter que les opinions sur cette question varient largement et que cette réponse est une simplification d'une histoire et d'une situation très complexes.....
Je ferme la parenthèse et je souhaite qu'on revient au sujet ""Arrêtez la guerre": des milliers d'Israéliens manifestent contre le gouvernement Netanyahu" tout hors sujet seront supprimés ! Merci ....
La Cour internationale de justice a déclaré que l'occupation de la Palestine par Israël était illégale.
Netanyahu conteste cet avis pour le motif que toute la terre palestinienne est en fait une terre israélienne.
Il s'agit d'une "décision mensongère", a de son côté estimé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. "Les Juifs ne sont pas des occupants sur leur propre terre", a-t-il martelé. "Aucune décision mensongère à La Haye ne peut déformer la vérité historique" et "la légalité des colonies israéliennes" ne "peut pas être contestée".
La position du gouvernement israélien est claire.
La cour internationale de justice
L'avis de la CIJ
la réaction de Netanyahu
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes