Connaissez vous la méthode "Glucose révolution", qui est basée sur l'assimilation du glucose par l'organisme, et la gestion de la glycémie. Ce n'est pas un régime, c'est une façon de s'alimenter pour être en meilleure santé.
Fatigue, fringale, vieillissement accéléré, brouillard mental, humeur, déséquilibre hormonal, diabète, chute de moral, sommeil agité, prise de poids, troubles intestinaux, acné, diabète… Les conseils de ce livre permettent de lutter efficacement contre les pics de glucose sans devoir s’astreindre à un régime ou supprimer certains aliments. Vous pouvez consommer de l’alcool, du sucre, et tous vos aliments préférés !
Lors d’un pic de glucose, notre pancréas secrète une hormone appelée insuline dont le rôle est de faire redescendre la glycémie. L’insuline stocke l’excès de glucose dans le foie, les muscles et les cellules adipeuses. C’est ainsi que nous stockons de la graisse. L’excès d’insuline désactive la combustion de graisse en excès, et engendre des problèmes hormonaux ou de diabète.
Les 10 conseils de la glucose révolution : Mangez les aliments dans l’ordre : fibres, protéines, matières grasses, féculents et sucre en dernier Ajoutez une entrée à base de légumes à un repas par jour Cessez de compter les calories Prenez un petit déjeuner salé Mangez n’importe quel type de sucre, ils se valent tous Préférez un dessert à un goûter sucré 1 càs de vinaigre par jour avant le repas le plus riche en plus sucre Après un repas, bougez ! Si vous devez grignoter, optez pour le salé Habillez vos glucides : évitez de manger le sucré et les féculents seuls
J'ai testé, et j'ai trouvé qu'il y avait de bons résultats en matière de dynamisme, fatigue, sommeil et un peu sur le poids. Ca a aussi joué sur les quelques fringales de chocolat qu'il m'arrivait d'avoir.
C'est sans risques, et avec très peu de contraintes. J'ai lu le livre, mais ci-dessous il y a des résumés très complets qui permettent d'avoir tous les conseils sans lire le livre.
Si vous avez des coups de pompe, des variations d'humeur, des fringales, ça vaut le coup d'essayer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très bon sujet et ho combien très important
le sucre est un fléau, une drogue dure et est responsable de l'épidémie d'obésité et de diabète. Toute cette m.... vient évidemment du mode de vie américain et leurs céréales hypersucrées, leurs sodas, leurs desserts, etc...
Ce produit est addictif, c'est pour ça que les fabricants en foutent de partout, pour nous rendre dépendants et vendre toujours plus ! Forcément ça facilite les mauvaises habitudes alimentaires. D'ailleurs les soignants qui lui font la guerre l'appellent "l'autre poudre blanche"
C'est une très bonne idée de le réduire drastiquement, voire de le supprimer totalement, car le corps n'en a pas besoin. C'est une invention diabolique et il faut la combattre.
Il y a très peu de sucre rapide dans la nature: le miel, les fruits, qqs rares légumes et c'est à peu près tout, pas de quoi se rendre malade.
Attention au pain blanc, au pain de mie, à la farine trop raffinée, il est trop vite digéré et transformé en glucose. Il fait donc secréter de l'insuline et fait grossir. Préférez lui les pains de campagne ou complet qui sont excellents pour l'apport en énergie, fibres et divers minéraux
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
L'autrice dit bien qu'elle n'est pas docteure mais chercheuse. Mais ce livre est convaincant, et la dépendance au sucre est une réalité.
Elle explique aussi que le sucre de table, la saccarose est un mélange de glucose et de fructose. le glucose en excès est stocké dans le foie, les muscles puis la graisse quand il y en a trop. Le fructose par contre va directement dans les graisses.
Ce qui veut dire, par exemple, que si on mange des fruits secs pour "manger sain" et agir sur son poids, c'est l'effet inverse.
En tout cas, avant j'avais des envies de sucré même si je n'avais pas faim, maintenant j'en ai bien moins.
oui je sais qu'on mange beaucoup trop de sucre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dur de s'en passer.. Le soir, je grignote des rouleaux de réglisse, des bonbons! Oh faut pas, je sais;. mais çà me donne le moral.. et avoir le moral c'est important! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pire c'est qu'on peut même être très mince, et avoir une glycémie déréglée...
Tu as raison, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut quand même se faire plaisir. Ce n'est pas en devenant extrémiste de l'alimentation saine qu'on gagne en santé.
j'aime bien quand tu me dis que j'ai raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je manges rarement le matin juste un café sans sucre ni lait. A midi du fromage et de la viande froids ou quelques tranche de saucisson sec. Si je suis pas à la maison l'assiette du jour dans un bistrot. Le soir fromage ou repas chaud. La boisson à la maison de l'eau au bistrot du vin, j'ai aucun souci avec le glucose ni autres choses importantes pour le corps.