Depuis début juin, le Royaume-Uni connaît une épidémie causée par cette bactérie, avec 275 cas recensés. Les autorités sanitaires ont annoncé un mort, alors que la bactérie a été détectée dans de la laitue. Une personne est morte après avoir été contaminée avec E. Coli au Royaume-Uni, qui connaît une épidémie de la bactérie depuis début juin. 🦠 La bactérie a été détectée dans de la laitue. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Maintenant, y a des bactéries qui traînent dans nos salades, c'est dégueu ! D'un jour à l'autre, on les retrouve partout, c'est quoi ce bazar ?
Apparemment, c'est à cause de l'irrigation et des rivières polluées.. les égouts se déversent directement dans les rivières, sans aucun filtre. Et devinez quoi ? Les gros industriels pollueurs et les élevages intensifs, comme ceux de porcs et de poulets, sont en partie responsables.. ils laissent suinter leurs déchets dans nos rivières, c'est juste écœurant ! 🤮
Pour l'instant, c'est en Angleterre que ça se passe, mais la France pourrait bien suivre le mouvement si on n'y fait pas attention ! c'est un vrai scandale, et le pire, c'est que le gouvernement ferme les yeux sur tout ça. Ils sont tous corrompus, c'est pas possible autrement !
Alors les amis, on fait quoi pour empêcher ça ? On se mobilise, on signe des pétitions, on fait du bruit sur les réseaux sociaux ? Il faut qu'on agisse avant que nos assiettes ne deviennent des nids à bactéries !
Des bactéries il y en a partout tout le temps et c'est normal. Il y a même des bonnes bactéries. Pour les mauvaises bactéries, l'hygiène des circuits est primordiale
Ce n'est pas une bactérie inconnue et elle est principalement causée par l'ingestion d'aliments contaminés, consommés crus ou pas assez cuits.
". coli O157:H7 se transmet à l’homme principalement par des aliments contaminés, comme de la viande hachée crue ou mal cuite et du lait cru. La contamination fécale de l’eau et d’autres aliments, ainsi que la contamination croisée lors de la préparation de la nourriture (avec du bœuf, d’autres produits carnés, des surfaces ou des ustensiles de cuisine contaminés) provoquent aussi des infections. Comme exemples d’aliments impliqués dans des flambées d’E. coli O157:H7, on peut citer des hamburgers mal cuits, du salami, du jus de pomme frais non pasteurisé, des yaourts, des fromages à base de lait cru.
On associe un nombre croissant de flambées à la consommation de fruits et de légumes (graines germées, épinards, laitues, chou cru, salades) pour lesquels la contamination pourrait être due à un contact avec des matières fécales d’animaux domestiques ou sauvages à un stade ou à un autre de la culture ou de la manipulation.
Le contact d’une personne à l’autre représente un mode important de transmission par la voie féco-orale."