Le député sortant RN, Roger Chudeau a laissé entendre qu’avec Jordan Bardella Premier ministre, les binationaux ne seraient pas autorisés aux postes de ministres, prenant l’exemple de Najat Vallaud-Belkacem. Grand malaise en plateau... alors qu'on lui promettait le poste de ministre de l'Education en cas de majorité absolue du RN à l'Assemblée nationale ️
J'ai vu cette séquence, elle était incroyable ! On parle quand même d'une personne parfaitement intégrée, travailleuse, et qui a fait ses preuves. Je pense aussi que c'est plus du racisme que de la xénophobie...
Et Macron peut bien faire son cinéma, si on en est là, c'est à cause de lui !
En attendant, ce député sortant a fait 49,72 % des voix. Donc la moitié des électeurs ont considéré que ce n'était pas un problème.
Je crains que quand ce type de parole va vraiment se lâcher, ça va faire mal ! Aux personnes, au pays, et à l'avenir...
Sur les bi nationaux, il faut savoir que l'accès aux postes impliquant un accès à des données sensibles ne se fait pas sans enquête approfondie, et d'autant plus approfondies que le poste est sensible.
Au cours de ma carrière, j'ai été deux fois au moins l'objet d'une telle enquête.
Beaucoup de binationaux sont ministres, magistrats, hauts-fonctionnaires, ou occupent des postes sensibles.
A titre d'exemple, la DGSE a recruté des binationaux musulmans pour surveiller et enquêter dans les milieux musulmans. Les résultats ont été excellents et des attentats ont été déjoués.
Aurait il fallu se passer de leurs services?
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Bien entendu ! Lorsqu'une personne est sur le point d'accéder à un poste stratégique, il y a bien plus à faire que de simplement regarder s'il est bi-national ! Je n'ai aucun doute sur le fait qu'une étude minutieuse est faite. Cette histoire de binationalité est présentée comme un scoop, mais c'est de la pure démagogie.
Rien que le simple poste de fonctionnaire est déjà soumis à présentation d'un extrait de casier judiciaire vierge !