Un garçon de 12 ans sera jugé à la fin du mois d'août par le juge des enfants de Montbéliard (Doubs), pour "apologie publique d'acte de terrorisme" commis via internet et "provocation directe à un acte terroriste au moyen de communication en ligne", a annoncé mercredi 3 juillet le procureur de Montbéliard lors d'une conférence de presse.
hé OUI le rôle des Parents "absents" ou encore "enfants" dans leur tête !!! voilà ! tout est dans la base d'une éducation bien suivie d'autant plus actuellement !!!!! je pense vraiment que les problèmes viennent de là !!!
liliane50, Dylan et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Cela part d'un bon sentiment, mais ils ne VEULENT PAS vivre comme nous pour la plupart, ne veulent pas qu'on interfère dans leur famille veulent comme là bas, c'est ce qui pose problème aussi et surtout à l'école, où ils veulent choisir les programmes c'est de l'ingérence...Les prof en ont marre...
Je suppose que ce "ils", c'est les arabes, bien sur, vu que tu ne sait parler que de ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Je serais curieuse de voir dans quel environnement tu habites, si ça se trouve, il n'y en a pas un seul... Mais c'est une erreur de voir les choses comme ça : les théories extrémistes, et entre autre les théories islamistes, ne touchent pas que les enfants d'immigrés magrébins. Les islamistes sont prosélytes, et ils peuvent parfois réussir à convertir même des fils et filles de bonne famille. J'ai un cas dans mes connaissances, un couple franco-français dont le fils, jeune adulte, s'est converti à l'islam radical. Il n'a sans doute pas de projets terroristes, mais il interdit quand même à sa mère de porter un débardeur en sa présence, car elle n'est pas assez "couverte". Je la plains beaucoup, elle est très malheureuse. L'extrémisme religieux est un vrai problème et il faut de la réflexion face à ça, quoi que vous en disiez (je m'adresse à ceux qui pensent qu'il ne faut pas réfléchir pour foncer dans le tas). Il ne suffit pas de cracher sa haine des arabes et à appeler à la violence pour que ce problème soit résolu... [/quote
Les faits divers sont formels, ce n' sont pas Mathieu ou Paul qui sont cités au quotidien, le nier est être dans le déni, il s'ait d'un constat et non d'un jugement, de plus les flux migratoires continuent donc il faut s'attendre à des chocs culturels, cultuels, tous les autres étrangers se sont parfaitement assimilés, d'ailleurs on n'en entend jamais parlé....
]
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est quand même un cas isolé et qui pourtant montre que même des jeunes mineurs peuvent agir et réagir comme des adultes.. çà fait peur.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr il y a l'éducation familiale qui est de plus en plus relâchée mais aussi le milieu , les fréquentations et la psychologie du jeune.. Internet, les réseaux sociaux ont fait beaucoup de mal et les parents , même quand ce sont des "gens bien" ne peuvent pas toujours suivre cette évolution ..
J'ai cru lire aussi que l'enfant présentait des troubles psychiatriques..
C'est quand même un cas isolé et qui pourtant montre que même des jeunes mineurs peuvent agir et réagir comme des adultes.. çà fait peur.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr il y a l'éducation familiale qui est de plus en plus relâchée mais aussi le milieu , les fréquentations et la psychologie du jeune.. Internet, les réseaux sociaux ont fait beaucoup de mal et les parents , même quand ce sont des "gens bien" ne peuvent pas toujours suivre cette évolution ..
J'ai cru lire aussi que l'enfant présentait des troubles psychiatriques..
Un peu facile de dire troubles psychiatriques quand on est désemparé face à ce genre de phénomène certes rarissime, mais qui va se propager si rien n'est fait concrètement...Un enfant de 12 ans qui a ce genre de "réflexions " c'est que soit son ambiance familiale favorise ses "intentions " soit ce sont ses fréquentations ou s'il va sur des sites explicites, l'enquête déterminera ce qu'il en est vraiment....
Lupino
Pour répondre à ta question, fille de militaire, ex femme de policier, maman de policier, et Mamie de....
liliane50 a écrit:
Tu m'as demandé das quel "milieu " je vivais...Un milieu où je suis en première " ligne " pour parler des faits divers ou de société...
Alors tu n'as pas tout a fait répondu à la question, du coup. Je ne te demandais pas de quel milieu tu venais mais dans quel environnement tu vivais :
Lupino a écrit:
Je suppose que ce "ils", c'est les arabes, bien sur, vu que tu ne sait parler que de ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Je serais curieuse de voir dans quel environnement tu habites, si ça se trouve, il n'y en a pas un seul...
Du coup, on sait maintenant de quel milieu tu viens, ce qui explique pas mal de choses en effet... mais on ne sait toujours pas dans quel environnement tu vis...
Pour répondre à ta question, fille de militaire, ex femme de policier, maman de policier, et Mamie de....
liliane50 a écrit:
Tu m'as demandé das quel "milieu " je vivais...Un milieu où je suis en première " ligne " pour parler des faits divers ou de société...
Alors tu n'as pas tout a fait répondu à la question, du coup. Je ne te demandais pas de quel milieu tu venais mais dans quel environnement tu vivais :
Lupino a écrit:
Je serais curieuse de voir dans quel environnement tu habites, si ça se trouve, il n'y en a pas un seul...
Du coup, on sait maintenant de quel milieu tu viens, ce qui explique pas mal de choses en effet... mais on ne sait toujours pas dans quel environnement tu vis...
Milieu environnement c'est du pareil au m^me...Là où je vis actuellement, c'est plus " calme " en apparence, car les habitants ne sont jamais vraiment au courant du degrés de la délinquance dans leur "environnement " mais ils savent très bien par qui ils se font agresser à 99%....
Supreme
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
les habitants ne sont jamais vraiment au courant du degrés de la délinquance dans leur "environnement " mais ils savent très bien par qui ils se font agresser à 99%....
A bon et par qui à 99% alors ? Parce que moi je ne vois pas
Ca serait bien de préciser ta pensée sans sous-entendus...
.
liliane50
les habitants ne sont jamais vraiment au courant du degrés de la délinquance dans leur "environnement " mais ils savent très bien par qui ils se font agresser à 99%....
A bon et par qui à 99% alors ? Parce que moi je ne vois pas
Ca serait bien de préciser ta pensée sans sous-entendus...
Le vote des Français va confirmer bien des choses que les islamo-gauchistes veulent " camoufler " . ...
j'écoute a donné un avis positif
Supreme
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le vote des Français va confirmer bien des choses que les islamo-gauchistes veulent " camoufler " . ...
Tu n'as pas répondu à la question
Selon qui constitue 99% des agresseurs ?
Quand à l'islamogauchisme, c'est une invention de l'extreme-droite, c'est un mythe considéré comme une invention par de nombreux experts en sciences sociales et politiques.
Ca ne tient pas une seconde parce que la grande majorité des mouvements politiques islamiques contemporains, qu'ils soient radicaux ou modérés, ne partagent pas nécessairement les valeurs fondamentales du gauchisme, tels que la séparation de l'Église et de l'État, la liberté d'expression, la démocratie et l'égalité des sexes.
De plus, les leaders et les militants islamiques qui ont prétendu adopter des positions politiques de gauche ou gauchistes, tels que Tariq Ramadan ou Amina Wadud, sont généralement considérés comme des exceptions plutôt que la règle.
De plus et surtout, l'usage du terme "islamo-gauchisme" est souvent associé à des discours islamophobes et xénophobes qui cherchent à présenter l'islam comme une menace pour la démocratie et les valeurs occidentales, en reliant cela avec la gauche politique qui tenterait de les imposer. Ce qui est bien sûr totallement faux. C'est une invention de l'extrème-droite qui a trouvé bien pratique de relier ses deux principales cibles et les discréditer...
.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Milieu environnement c'est du pareil au m^me...Là où je vis actuellement, c'est plus " calme " en apparence, car les habitants ne sont jamais vraiment au courant du degrés de la délinquance dans leur "environnement " mais ils savent très bien par qui ils se font agresser à 99%....
[adm]Je suis franchement agacée par ces sous-entendus qui visent à stigmatiser et généraliser une communauté en particulier. C'est totalement injuste et infondé !
Il est essentiel de se baser sur des faits concrets et des statistiques pour avoir une vision réelle et objective de la situation, au lieu de colporter des préjugés. Et surtout, il ne faut pas oublier que la grande majorité des individus, quelle que soit leur origine, sont des personnes paisibles et respectueuses.
Alors, arrête de faire des amalgames et de propager des idées fausses et blessantes... Il est temps de faire preuve de discernement et de respect envers tous. [/adm]
Donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si je comprends bien :
- tu vis dans un environnement calme où ne se passent pas les agressions censées être perpétrées par les étrangers magrébins dont tu parles pourtant tous les jours, même si ça ne représente pas ton quotidien ;
- tu baignes dans la culture policière et militaire, qui est loin d'être représentative de la vraie vie, qui est souvent renfermée, communautariste et présente une culture interne qui s'apparente au formatage (sans doute par nécessité du fait de la dureté de la fonction, fonction que tu n'exerces pas, cependant...).
Tu crois vraiment pouvoir être lucide et objective avec tout ça ?
Le vote des Français va confirmer bien des choses que les islamo-gauchistes veulent " camoufler " ...
Tu n'as pas répondu à la question
Selon qui constitue 99% des agresseurs ? Quand à l'islamogauchisme, c'est une invention de l'extreme-droite, c'est un mythe considéré comme une invention par de nombreux experts en sciences sociales et politiques. Ca ne tient pas une seconde parce que la grande majorité des mouvements politiques islamiques contemporains, qu'ils soient radicaux ou modérés, ne partagent pas nécessairement les valeurs fondamentales du gauchisme, tels que la séparation de l'Église et de l'État, la liberté d'expression, la démocratie et l'égalité des sexes. De plus, les leaders et les militants islamiques qui ont prétendu adopter des positions politiques de gauche ou gauchistes, tels que Tariq Ramadan ou Amina Wadud, sont généralement considérés comme des exceptions plutôt que la règle. De plus et surtout, l'usage du terme "islamo-gauchisme" est souvent associé à des discours islamophobes et xénophobes qui cherchent à présenter l'islam comme une menace pour la démocratie et les valeurs occidentales, en reliant cela avec la gauche politique qui tenterait de les imposer. Ce qui est bien sûr totallement faux. C'est une invention de l'extrème-droite qui a trouvé bien pratique de relier ses deux principales cibles et les discréditer...
Le danger n'est pas l'islam, mais les islamistes radicaux qui en fait sont un Etat politique très dur qui prône la charia, ne pas tout mélanger....
Lydie et Lionel Hampton ont donné un avis positif
liliane50
Donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si je comprends bien :
- tu vis dans un environnement calme où ne se passent pas les agressions censées être perpétrées par les étrangers magrébins dont tu parles pourtant tous les jours, même si ça ne représente pas ton quotidien ;
- tu baignes dans la culture policière et militaire, qui est loin d'être représentative de la vraie vie, qui est souvent renfermée, communautariste et présente une culture interne qui s'apparente au formatage (sans doute par nécessité du fait de la dureté de la fonction, fonction que tu n'exerces pas, cependant...).
Tu crois vraiment pouvoir être lucide et objective avec tout ça ?
Mais ça, c'était avant, en retraite depuis un moment, je fais partie d'une association ce qui me permet une vie sociale très sympa....De toute façon, les mots "extrême " ne veulent plus rien dire, les partis disparaissent à vue d’œil le peuple votera pour des idées un programme plus pour un parti....
Lupino
Le danger n'est pas l'islam, mais les islamistes radicaux qui en fait sont un Etat politique très dur qui prône la charia, ne pas tout mélanger....
Pour une fois, je suis d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le danger, c'est l'islamisme radical.
Mais alors pourquoi s'en prendre à tous les musulmans qui vivent tranquillement chez nous, qui travaillent, payent leurs impôts, et qui pour la majorité n'ont aucun lien avec l'islamisme radical ?
Pour une fois, je suis d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le danger, c'est l'islamisme radical.
Mais alors pourquoi s'en prendre à tous les musulmans qui vivent tranquillement chez nous, qui travaillent, payent leurs impôts, et qui pour la majorité n'ont aucun lien avec l'islamisme radical ?
Je n'ai absolument rien contre les Musulmans , je sais parfaitement que beaucoup aspirent à vivre tranquillement..Après les Juifs et nous les mécréants ils seront eux aussi des victimes de ceux qui veulent imposer l'islam radical et la charia, nous sommes en fait tous dans le même " bateau"...Pour la énième fois, je ne suis pas raciste...
Lupino
D'accord, tu n'es peut-être pas raciste, mais tes propos ont vraiment l'air d'être racistes et xénophobes parfois... Tu fais souvent des sous-entendus, comment savoir ce que tu veut vraiment dire... ? Par exemple quand tu parles de "ces gens-là"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais j'ai des copines qui baignent dans le milieu militaire ou policier, et je comprends mieux ta façon de parler, même si je n'approuve pas. Je ne discute pas de politique avec elles, elles ont la vision d'un autre monde. Les personnes qui travaillent dans ce domaine finissent par avoir une forme de déformation professionnelle car ils ne voient que les délinquants et ne voient pas les autres dans l'exercice de leur fonction. Ils ont un prisme différent, et le répandent autour d'eux. Pour autant, ce n'est qu'une partie de la réalité.
C'est d'ailleurs pour ça que certains ne vont pas bien...
Ma belle-sœur, 70 ans, est d'origine européenne et elle en a le physique.
Dans son porte-monnaie, elle a plusieurs cartes de fidélité de diverses grandes enseignes de distribution.
Arrivée à la caisse de l'une d'entre elle, le caissier lui demande si elle a sa carte. Elle répond oui, fouille dans son porte-monnaie et se trompe. Elle s'excuse, reprend la mauvaise carte et tend la bonne.
La personne qui la suit, un homme de son âge, d'origine manifestement européenne, la traite de " c..." Elle se retourne et lui demande s'il s'adresse à elle. Il le confirme et continue à l'insulter.
Il ajoute : " Tu n'as rien à faire ici, retourne d'où tu viens!!!"
La société française est devenue violente. Je ne sais si l'insulteur a cru que ma belle-sœur était d'origine étrangère, mais c'est inquiétant
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Opale et Lupino ont donné un avis positif
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui la société devient de plus en plus violente. Dans un contexte tendu, beaucoup veulent tirer la couverture vers eux
C'est déplorable et inacceptable ce qu'il ce mec a dit, simplement parce qu'il a mal interprété son origine. Cette histoire montre à quel point il est important de promouvoir l'acceptation et l'inclusivité en France.
Après je ne pense pas qu'il faille en faire une généralité. Des imbéciles il y en a partout, mais ils ne feront jamais la majorité. On l'a vu avec l'infographie que tu as posté par ailleurs : Oui au niveau de l'extreme droite un peu plus de 50% ont répondu "d'accord" avec l'affirmation "vous diriez de vous-même que vous êtes raciste", mais l'extreme droite ce n'est que 30% de l'électorat, et les racistes dans les autres partis sont minoritaires
J'ai plutôt espoir en l'être humain, et en mes compatriotes. Et les résultats de ce soir me laissent à penser que c'est possible. Devant le risque de les retrouver au pouvoir, les français ont voté pour rejeter l'extreme droite.
J'ai une petite histoire de mon côté aussi. Il y a plusieurs mois, lors d'une collecte pour la banque alimentaire de mon secteur, on a demandé à nos demandeurs d'asile s'ils voulaient aller aider et ils ont répondu par la positive
Du coup de me suis retrouvé tout un après-midi dans un supermarché du coin, avec 4 demandeurs afghans pour distribuer les sacs à l'entrée et les récupérer à la sortie.
Et ca s'est très bien passé avec les clients. Il n'y a qu'une fois dans toute l'après-midi où ils se sont pris une réflexion par un gars, mais c'est tout. Un seul dans toute l'après-midi... Il y a même des gens qui étaient très bienveillants et qui ont pris un peu de temps pour discuter avec eux (Ils sont de niveau A1/A2 en Français, c'est débutant mais pour une petite conversation c'est possible).
Bref, même si on constate une montée de l'intolérance en France, qui est corrélée avec la montée de l'extrème-droite, je me dis que tout n'est pas perdu. Il y a des cas, oui, mais je crois au bon sens des francais. "Liberté, égalité, fraternité" est quand même notre devise.
.
Lionel Hampton, Opale et Lupino ont donné un avis positif
liliane50
Pour la énième fois, je ne suis pas raciste... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'accord, tu n'es peut-être pas raciste, mais tes propos ont vraiment l'air d'être racistes et xénophobes parfois... Tu fais souvent des sous-entendus, comment savoir ce que tu veut vraiment dire... ? Par exemple quand tu parles de "ces gens-là"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais j'ai des copines qui baignent dans le milieu militaire ou policier, et je comprends mieux ta façon de parler, même si je n'approuve pas. Je ne discute pas de politique avec elles, elles ont la vision d'un autre monde. Les personnes qui travaillent dans ce domaine finissent par avoir une forme de déformation professionnelle car ils ne voient que les délinquants et ne voient pas les autres dans l'exercice de leur fonction. Ils ont un prisme différent, et le répandent autour d'eux. Pour autant, ce n'est qu'une partie de la réalité.
C'est d'ailleurs pour ça que certains ne vont pas bien...
Je vais très bien, merci je sais faire la part des choses...Quand je parle de " ces gens là " il s'agit des islamistes radicaux voire terroristes...
Lupino
Un autre exemple de la dérive de notre société : « Stop aux blacks ! » : une enquête ouverte par le parquet de Versailles sur les tracts racistes reçus à Chatou
Des personnes noires sont repérées, sans doute suivies, ciblées et des tracts racistes leur sont distribués, sur leur pare-brise quand elles sont garées sur leur lieu de travail, ou dans leur boite aux lettres.
Il y a préméditation et volonté de nuire. Flippant...
Oui, des exemples il y en a malheureusement des tonnes. On ne voit que la partie émergé de l'iceberg
Tiens, encore un :
"J'en ai marre des gens comme vous, moi je vote le RN" : un automobiliste profère des insultes racistes et percute un chauffeur de bus dans le Val-de-Marne
.
Lydie et Lupino ont donné un avis positif
Lupino
Et pour en revenir à ce que disait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus haut, à l'éclairage de ces faits racistes, on ne peut que constater que lorsqu'il y a des attaques racistes de la sorte, ce ne sont pas seulement les "islamistes radicaux" qui sont visés.
Ce sont des travailleurs, des aides soignantes, des personnes qui sont très bien insérées mais qui ont le malheur d'être noires ou typées qui sont ciblées.
Donc quand on parle de "ces gens là", il n'est jamais vraiment question seulement des terroristes et autres radicaux... En tout cas personnellement, je n'y crois pas une seconde, on n'est pas des lapins de la semaine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un autre exemple de la dérive de notre société : « Stop aux blacks ! » : une enquête ouverte par le parquet de Versailles sur les tracts racistes reçus à Chatou
Des personnes noires sont repérées, sans doute suivies, ciblées et des tracts racistes leur sont distribués, sur leur pare-brise quand elles sont garées sur leur lieu de travail, ou dans leur boite aux lettres.
Il y a préméditation et volonté de nuire. Flippant...
Je pense que vous ne réalisez pas à quel point le " petit peuple " en a marre, de plus on ne fait que parler du racisme anti-noirs, mais JAMAIS du racisme anti-blancs....Deux poids, deux mesures...