[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Rassemblement national rejoint un nouveau groupe d’extrême droite qui devrait devenir la troisième force politique du Parlement européen.
Le Rassemblement national (RN) de Jordan Bardella va rejoindre un nouveau groupe nationaliste au Parlement européen appelé "Patriotes pour l'Europe", initié par le Premier ministre hongrois Viktor Orban. Il réunit des partis d'extrême droite et nationalistes qui s'opposent à l'immigration, à "l'écologie punitive" et défendent la souveraineté nationale :newspaper2:️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : waouh ! inquitant de voir monter en puissance des mouvements qui prônent des valeurs que je considère comme rétrogrades et divisives !! l'Europe a été construite sur des idéaux de paix, de coopération et d'ouverture. Ne risquons-nous pas de perdre ces acquis si précieux ?
franchement, je me demande comment nous en sommes arrivés là. Qu'est-ce qui pousse tant de gens à adhérer à ces idées ? N'y a-t-il pas un manque de dialogue et d'écoute entre les différentes sensibilités politiques ?
Personnellement, je crois en une Europe solidaire, capable de relever ensemble les défis du changement climatique et des migrations. Ces enjeux ne connaissent pas de frontières et nécessitent une réponse commune et humaniste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Qu'est-ce qui pousse tant de gens à adhérer à ces idées ?
Thème déjà souvent évoqué. Les politiques d'austérité, les flux migratoires désordonnés, le sentiment de perte d'identité né de décisions prises par une commission non élue, la technocratie, les dérégulations, les diktats du marché, le libéralisme en somme, l'obsession du fric, du profit, de la rentabilité à court terme.
N'y a-t-il pas un manque de dialogue et d'écoute entre les différentes sensibilités politiques ?
Encore faudrait-il que le dialogue soit possible. Quand un système tout entier, l'UE, roule pour la plus patite partie de profiteurs qui engraisse sur le dos de la majorité d'individus que nous sommes, il y a peu de chances que les voix dissidentes qui s'élèvent soient entendues. C'est ce qui nous vaut le retour des extrêmes, Italie, Autriche, Hongrie, Pologne, Pays-Bas, Allemagne, nous ça a raté de peu sauf aux dernières Européennes, et leur syndication sous de fausses ambitions dissidentes favorables aux visées hégémoniques russes.
Lionel Hampton a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes