Le président américain Joe Biden a annoncé l'envoi de systèmes de défense antiaérienne à l'Ukraine lors d'un sommet de l'OTAN à Washington. Cette décision s'inscrit dans le cadre du 75e anniversaire de l'Alliance atlantique. Plusieurs pays de l'OTAN, dont les États-Unis, se sont engagés à fournir un total de cinq systèmes, comprenant quatre batteries de Patriot et un système SAMP/T. Ces équipements visent à renforcer la capacité de l'Ukraine à intercepter les missiles balistiques russes[1].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis engagée pour la paix, cette nouvelle me laisse perplexe et inquiète bon, d'un côté, je comprends le besoin de protéger les populations civiles ukrainiennes des bombardements chaque vie sauvée est précieuse !! Mais d'un autre côté, je ne peux m'empêcher de penser que l'envoi d'armes supplémentaires ne fait qu'alimenter le cycle de la violence.... Je m'interroge sur les conséquences à long terme de cette escalade militaire... Ne risque-t-elle pas d'aggraver les tensions et de prolonger la souffrance des populations ?
puis je pense aux familles déchirées par cette guerre... chaque jour qui passe apporte son lot de drames humains Ne devrions-nous pas concentrer nos efforts sur l'aide humanitaire et la reconstruction plutôt que sur l'armement ?
J'aimerais lancer un débat sur notre forum : Comment pouvons-nous, en tant que citoyens, promouvoir la paix et la réconciliation ?
Ces questions me semblent essentielles. Elles nous invitent à réfléchir sur notre rôle dans la construction d'un monde plus juste et plus harmonieux. Car au final, n'est-ce pas ce à quoi nous aspirons tous ?
source: [1] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On en a très peu parlé chez nous dernièrement parce que l'actualité a été mobilisée sur nos élections, mais les Ukrainiens pas en bonne posture...
Ce qui signifie que Poutine avance...
Aider à la reconstruction, si tous les jours de nouvelles choses sont détruites, c'est une tâche sans fin. Et si Poutine envahit tout, il n'y aura rien à reconstruire...
Moi je me trouve plutôt rassuré quand on aide Ukrainiens. Merci biden dégage, ils n'auront plus cette aide sans doute. Il a raison de faire ça maintenant, à mon sens...
Je crois que aider l'Ukraine à se défendre c'est oeuvrer pour la paix...
De plus c'est des systèmes de défense qu'il envoie, pas des armes offensives.