En Corée du Sud, un homme politique a récemment provoqué un scandale en affirmant que les femmes sont responsables de l'augmentation du taux de suicides masculins dans le pays. Ses déclarations ont été largement critiquées, qualifiées de « infondées » et « misogynes » par de nombreux observateurs et spécialistes. Le taux de suicide en Corée du Sud est l'un des plus élevés au monde, mais lier ce phénomène complexe à la simple influence des femmes sur les hommes a été perçu comme une analyse simpliste et discriminatoire. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement, accuser les femmes de la hausse des suicides masculins, c'est vraiment insensé et rétrograde on vit dans un monde où les relations entre les genres sont déjà assez compliquées sans qu'on ait besoin de rajouter ce genre de propos qui ne fait qu'aggraver les tensions... je trouve ça non seulement blessant, mais aussi dangereux. On devrait plutôt chercher à comprendre les vraies causes de ces suicides : la pression sociale, les attentes irréalistes, le manque de soutien psychologique, etc.
J'ai une question pour vous, mes amis (e) du forum : pensez-vous que ce genre de déclaration peut avoir des répercussions sur les relations entre hommes et femmes dans notre société ? Comment pouvons-nous encourager une discussion plus saine sur des sujets aussi sensibles ? Vos avis m'intéressent vraiment....
Est-ce qu'il se sont demandés combien d'hommes ont poussé des femmes au suicide ? Et comment connaître précisément la cause d'un suicide ?
Mon avis est que s'il y a des problèmes de relations entre hommes et femmes, c'est en général à cause des dictats de la société, parfois des coutumes ancestrales, de la misogynie structurelle qui pousse les femmes à rejeter les hommes, et globalement du patriarcat.
Je crois sincèrement que quand les hommes s'en seront affranchis, ce qui leur fera le plus grand bien car le patriarcat leur fait aussi beaucoup de mal, les relations hommes -femmes s'amélioreront naturellement !
Je pense perso que ce genre d'annonce ne va pas vraiment influencer hommes ou femmes avec du bon sens ! On lit et entend de tout, je crois que chacun, chacune en son âme et conscience doit faire la part des choses. Ce phénomène demande en effet réflexion, mais cette conclusion je trouve aussi est un peu simpliste
La Corée du sud est un des pays de l'OCDE dans lequel le taux de fécondité et la situation des femmes sont les plus difficiles.
Les deux sont liés, comme des études l'ont montré. Ainsi, on peut établir des corrélations entre les tux de fécondité et l'assistance donnée aux jeunes mères de famille, notamment en termes de possibilités de travailler.
Une des difficultés est que les conservateurs sont tentés de de restreindre les droits et les possibilités des femmes pour les inciter à faire des enfants.
Corée du sud, taux de fécondité et situation des femmes
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Sans doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais quel rapport avec le taux de suicides des hommes, qui tiennent les femmes pour responsables ??
Sans doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais quel rapport avec le taux de suicides des hommes, qui tiennent les femmes pour responsables ??
Qu'on assiste actuellement à une attaque en retour contre les droits des femmes. Le masculinisme est en train de prospérer, et cette attaque s'inscrit dans ce mouvement, comme celui des incels.
Les incels sont les célibataires involontaires qui imputent leur célibat aux femmes et non à eux-mêmes. Certains ont été jusqu'à tuer.
J'urai dû être plus explicite, désolé mon épouse m'attend.
33lynel et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Bien entendu, si les femmes sont maltraitées par les hommes dans une société, elles finissent par les rejeter... Et ils se retrouvent le bec dans l'eau.
En faire le reproche aux femmes , c'est vraiment être incapable de se remettre en question...