Avec les députés Ensemble pour la République, nous travaillons à une initiative politique, un pacte d'action pour les Français, que nous proposerons à la droite républicaine et à la gauche sociale-démocrate.
Je porterai cette initiative d’autant plus librement que, contrairement à beaucoup, je n’aspire pas à être le prochain Premier ministre.
Je ne serai pas le prochain Premier ministre.
Ce qui m’importe aujourd’hui, c’est de bâtir des solutions pour les Français depuis le Parlement.
Merci Monsieur le Président pour votre confiance.
Servir nos compatriotes, les écouter, les protéger, est une responsabilité immense et l’honneur de ma vie.
J’aurai toujours le même objectif : apaiser, unir et agir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Gabriel Attal (@GabrielAttal) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Croirais-tu que à droite, les gens n'ont pas besoin de vacances et n'ont pas besoin de se calmer ? Qui n'est pas secoué par la situation de notre pays, à un moment où on nous dit en plus que la dette explose ?
Ce n'est pas en éloignant une partie des français que ça résoudra la situation : c'est ce qui a été fait depuis des décennies, et qui visiblement ne fonctionne pas !
Quand à la période de vacances, vu la conjoncture, je trouve que la trêve estivale ne devrait pas concerner le monde politique cette année. D'habitude ils en profitent pour faire passer des lois et des décrets discrètement, là il faut vraiment qu'ils se mettent tous au boulot sérieusement.
Ca dépend de ce que appelle la "droite". S'il s'agit du RN, bien sur qu'il y a cohérence parce qu'il s'agit du même parti. S'il s'agit de toutes les droites, ils n'auraient sans doute pas fait mieux.
Mais une chose est sure et fait complètement consensus dans tous les partis : avoir sa part du gâteau !
Et en dehors de cette considération très individualiste, la majorité des partis de droite et du centre sont d'accord pour favoriser le règne de l'argent et la montée en puissance des puissants, quels que soient les conséquences pour la société, pour le peuple, et pour l'avenir. Pour ça, c'est certain qu'ils sont d'accord, et même au sein d'une bonne partie de la gauche, quoi qu'elle en dise...
S'il y a actuellement, dans tout ce décor politique, une seule personne, toutes étiquettes confondues, qui pense au peuple avant sa pomme, je suis preneuse pour avoir son nom, ça m'intéresse