Les Français "attendent qu'on agisse en dépassant les clivages", a-t-il martelé. Gabriel Attal, Premier ministre démissionnaire et chef de file des députés macronistes, a affirmé mardi 16 juillet qu'il proposerait "des rencontres" aux autres groupes politiques pour "avancer vers (un) pacte d'action" en vue de la formation d'un nouveau gouvernement.
Est-ce que je me trompe ou il essaie de se substituer à la gauche qui n'arrive pas à se mettre d'accord ? En tant que premier ministre sortant, qui n'a justement pas réussit à faire l'unanimité, loin s'en faut, est-ce que la posture n'est pas un peu ambiguë ?
Dans le même temps si la gauche n'est pas foutue de se trouver un en une semaine premier ministre et un gouvernement...on est en droit de se poser des questions si celle-ci est en capacité de gouverner ( y a-t-il réellement une coalition solide ... on peut se poser la question )!
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
papacoz et vilma ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Oui, effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la question se pose. Si les luttes intestines empêchent la négociation d'avancer, c'est pas bon signe pour la suite.
Le changement était à portée de main, et la motivation n'avait jamais été aussi forte... et leur égo démesuré l'a anéanti. On va sans doute se retrouver dans une situation politique similaire à ce qu'on a vécu. C'est plutôt déprimant...
Est-ce que je me trompe ou il essaie de se substituer à la gauche qui n'arrive pas à se mettre d'accord ?
Voilà, et c'est ce qui va arriver ! Je le sens venir ! Depuis le départ de toute façon, l'appel au barrage du RN et les désistements sont finalement en faveur de Renaissance qui a bien eu trop de sièges !
Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous
Ca ne sert pas à grand chose de chercher le responsable, mais s'il en est un, c'est plutôt Macron qui a jeté le feu aux poudre après avoir passé 7 ans à dézinguer notre économie. Mais le NFP qui n'arrive pas à trouver un terrain d'entente a aussi une responsabilité, c'est vrai.
En parallèle, si le RN n'avait pas proposé un nombre conséquent de candidats monstrueux, on n'en serait non plus pas là. Est-ce qu'ils étaient si prêt que ça ?
Il semblerait que ce soit l'immobilisme que l'on obtienne, effectivement. Et Macron doit de frotter les mains dans sa tour d'ivoire, car au final, que ce soit à gauche ou à droite, les français ont appelé à corps et à cri à un changement, et la situation lui permet de s'en foutre ! Il est peut-être plus fort que ce qu'on croit !