Une voiture a percuté la terrasse d'un bar-restaurant dans le XXe arrondissement de Paris, avenue du Père-Lachaise, mercredi 17 juillet, aux alentours de 19h30, a appris France Télévisions de source policière, confirmant une information d'Actu 17. Une personne est morte, trois sont en urgence absolue et trois en urgence relative, selon une source policière à franceinfo. Les six blessés ont été hospitalisés, a précisé le parquet de Paris.
Une enquête a initialement été ouverte pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires par conducteur". Le parquet a annoncé jeudi la requalifier en assassinat et tentative d'assassinat.
Encore un fou !! je m'demande quelles ont été ses motivations criminelles
L'accident a été effectivement requalifié en assassinat :
Terrasse percutée par un conducteur ivre à Paris : l’enquête requalifiée en assassinat, l’auteur déclare avoir entendu des voix
Ca fait mille fois qu'on en revient à la même conclusion : si on pouvait compter un peu plus sur nos services psychiatriques en France, ce genre de faits se passeraient moins souvent.
Le fait est que des personnes malades psychiatriquement sont partout dans la rue dans notre pays, on en croise tous les jours. Heureusement, ils ne sont pas tous dangereux. Mais sans suivi, on ne saura jamais quand est-ce qu'ils risquent de le devenir.
Je ne sais pas si vous connaissez quelqu'un qui entend des voix. Moi oui, Eh ben je peux vous assurer qu'on ne fait pas ce qu'on veut avec ce genre de personne, et que c'est du temps perdu que d'essayer de les raisonner... On aura beau mettre un flic à tous les coins de rue, quand le cerveau ne fonctionne pas, ça ne servira à rien à partir d'un certain degré de la maladie, une fois que la peur a disparu.