Dans le cadre d'un duel face à Donald Trump, Kamala Harris devance son rival de deux points, avec 44 % d'intentions de vote contre 42 %, rapporte un sondage Reuters/Ipsos publié mardi 23 juillet aux États-Unis. Preuve d'un sursaut : la semaine dernière, ils étaient à égalité à 44 % dans une enquête réalisée par le même institut — l'hypothèse d'une candidature de Kamala Harris a été testée dans plusieurs enquêtes depuis le débat raté de Joe Biden contre Donald Trump. ️ Pour Info : je peux vous donner quelques informations pertinentes sur le parcours de Kamala Harris en tant que procureure, basées sur les sources disponibles :
Kamala Harris a été procureure du district de San Francisco de 2004 à 2011, puis procureure générale de Californie de 2011 à 2017[1][3]. Son bilan en tant que procureure fait l'objet de débats et de critiques[4].
Certains aspects controversés de son mandat incluent :
- Son soutien à la proposition 47 en 2014, qui a réduit certains délits en contraventions, ce qui a été critiqué comme ayant potentiellement augmenté la criminalité[4].
- Des critiques de la part de progressistes concernant les poursuites pour possession de marijuana pendant son mandat de procureure de San Francisco[4].
- Des accusations d'avoir été trop dure dans ses poursuites, avec des peines de prison plus longues affectant de manière disproportionnée les hommes et les personnes de couleur[4].
- Son changement de position sur la peine de mort, s'y opposant d'abord comme procureure de district puis la défendant comme procureure générale[4].
Élections américaines : Donald Trump affirme aux électeurs chrétiens qu'ils «n'auront plus à voter» s'il est élu
Citation :
« Les chrétiens doivent sortir et voter. Juste cette fois-ci, a-t-il lancé à la foule. Vous n'aurez plus à le faire. Quatre années de plus. Vous savez quoi ? Tout sera réglé. Tout ira bien. Vous n'aurez plus à voter, mes beaux chrétiens.» Avant de poursuivre : «Je vous aime, vous les chrétiens, et je suis chrétien. Je vous aime, vous devez sortir et voter. Dans quatre ans, vous n'aurez plus à voter. Nous aurons tellement bien réglé le problème que vous n'aurez plus à voter.»
Je ne sais pas ce qu'il entend par là, mais c'est inquiétant !
moi aussi je suis perplexe et un peu inquiète !!quand un candidat politique promet que ses électeurs n'auront plus besoin de voter, ça soulève des questions importantes sur la démocratie non ? Voter est un droit fondamental et un moyen essentiel pour les citoyens de s'exprimer et de participer à la vie politique. La promesse de Trump peut sembler alléchante pour certains, mais elle soulève des doutes sur ses intentions réelles et sur ce que cela signifie pour le futur de la démocratie.....
Je crois que le "pourquoi", c'est parce qu'on est dans une période de fragilité où tout le monde se rend compte que notre vieux monde est sur une phase descendante. Le faste qu'on a connu avec les Trente Glorieuses est bien loin derrière nous et cela crée une forme d'anxiété.
Donc les gens ont besoin d'être rassuré. Et qu'y a-t-il de plus rassurant qu'une personne très sûre d'elle, qui a une grande gueule, qui affirme des messages simples pour lequel on a pas besoin de réfléchir pour comprendre, et qui semble avoir toutes les solutions ?
S'engouffrer dans le soutien d'une telle personne apporte sans doute un réel soulagement aux angoisses existentielles que provoque notre société.
Sans doute que cela explique aussi la montée de l'extrême droite un peu partout dans le monde. C'est pas une bonne nouvelle car le besoin de se rassurer ne disparaît pas facilement. De plus il peut être complètement prépondérant face à la logique et à la réflexion. Nous gérons le monde avec nos émotions, et le résultat n'est pas top...
killboal a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Etre rassuré par un malade, faut soi même l'être ! Je choisirai plutôt quelqu'un qui a la tête sur les épaules plus rassurant, mais chacun ses goûts
Quelqu'un qui est très sur de lui peut donner artificiellement l'impression d'avoir la tête sur les épaules. c'est le cas de Trump. Il peut dire n'importe quoi, mais il le dit avec une grande assurance, voire une arrogance, et ça impressionne et donne l'impression qu'il sait ce qu'il dit.
Et ça marche...
De toute façon, ses soutiens sont là, il y a bien une raison...
Je ne suis pas sûre que tous ceux qui le suivent sont des malades. Crédules, sans doute, mais malade, je ne crois pas. D'ailleurs si je ne me trompe pas, il y a des personnes sur ce forum qui soutiennent Trump...