Les femmes subissent 61% des atteintes, alors qu'elles représentent 64% des effectifs de la fonction publique, selon une étude de la Direction générale de l'administration et de la fonction publique.
On va pas pinailler pour 3% d'écart, que ce soit dans le privé ou dans le public, c'est beaucoup trop et bien sûr inadmissible, que ce soit envers les femmes ou les hommes !
Les fonctionnaires peuvent être en contact avec le public dans le cadre de leurs fonctions. Les services publics entrainent souvent de l'insatisfaction car notre administration est compliquée. je pense que c'est sans doute l'explication.
Par contre, le point qui m'interpelle dans cet article, ce n'est pas tant la fonction publique, mais le fait que les femmes représentent 61% des personnes agressées dans le cadre de leur travail ! Donc seulement 39% d'hommes ! La différence est substantielle, on dirait que ça n'alerte personne dans cet article...
Les fonctionnaires peuvent être en contact avec le public dans le cadre de leurs fonctions. Les services publics entrainent souvent de l'insatisfaction car notre administration est compliquée. je pense que c'est sans doute l'explication.
Par contre, le point qui m'interpelle dans cet article, ce n'est pas tant la fonction publique, mais le fait que les femmes représentent 61% des personnes agressées dans le cadre de leur travail ! Donc seulement 39% d'hommes ! La différence est substantielle, on dirait que ça n'alerte personne dans cet article...
Les femmes subissent 61% des atteintes, alors qu'elles représentent 64% des effectifs de la fonction publique, selon une étude de la Direction générale de l'administration et de la fonction publique.
De fait 64% de femmes donc 36% d'hommes. Les 64% de femmes "reçoivent" 61% d'atteintes agressives et les 36% d'homme, eux, en prennent 39%.
donc sur 100 femmes, 61 ont "vécus" une agression. et sur 100 hommes 103 (+ 3%) ont vécus une et d'agressions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pier
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pure réalité (hélas), et je peux également apporter un témoignage bien réel.
Un jour je travaille à nettoyer les espaces verts d'un CCAS avec un collègue Maghrébin.
Tout à coup une femme sort en furie du CCAS et en se retournant vers mon collègue elle dit tout de go " De toutes façons il n'y en a que pour les Arabes !!!" Et moi d'ajouter "Hé là on se calme"
Puis quelques instants plus tard je rentre dans le CCAS pour aller aux toilettes, la personne de l'accueil avait reçu le clavier de l'ordinateur. Elle a eu une minerve pendant quelques temps
00
Lupino a donné un avis positif
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
En 2021, 14% des fonctionnaires ont ainsi déclaré avoir subi "au moins une atteinte" à leur personne, un pourcentage qui tombe à 12% dans le privé. Les agents publics sont 59% à déclarer que les violences physiques qu'ils ont subies ont eu lieu dans un cadre professionnel, contre 19% de salariés qui déclarent être victimes de violences physiques au travail.
Les femmes subissent 61% des atteintes, alors qu'elles représentent 64% des effectifs de la fonction publique.
On reprend :
Sur 1000 fonctionnaires, 140 ont été agressés (14%), 82, 6 ont été agressés sur leurs lieux de travail (59 %).
Sur ces 1000 fonctionnaires, 640 sont des femmes et 360 sont des hommes (64 % et 36 %).
Mais sur les 82, 6 personnes agressées sur leurs lieux de travail, 50, 38 sont des femmes et 32, 21 sont des hommes (61 % et 39 % des agressions).
Donc, chaque année, une femme a 7, 87 % de chances d’être agressée (50,38/640) et un homme a 8, 94 % de chances d’être agressé (32,21/360).
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
De fait 64% de femmes donc 36% d'hommes. Les 64% de femmes "reçoivent" 61% d'atteintes agressives et les 36% d'homme, eux, en prennent 39%.
donc sur 100 femmes, 61 ont "vécus" une agression. et sur 100 hommes 103 (+ 3%) ont vécus une et d'agressions
En 2021, 14% des fonctionnaires ont ainsi déclaré avoir subi "au moins une atteinte" à leur personne, un pourcentage qui tombe à 12% dans le privé. Les agents publics sont 59% à déclarer que les violences physiques qu'ils ont subies ont eu lieu dans un cadre professionnel, contre 19% de salariés qui déclarent être victimes de violences physiques au travail.
Les femmes subissent 61% des atteintes, alors qu'elles représentent 64% des effectifs de la fonction publique.
On reprend :
Sur 1000 fonctionnaires, 140 ont été agressés (14%), 82, 6 ont été agressés sur leurs lieux de travail (59 %).
Sur ces 1000 fonctionnaires, 640 sont des femmes et 360 sont des hommes (64 % et 36 %).
Mais sur les 82, 6 personnes agressées sur leurs lieux de travail, 50, 38 sont des femmes et 32, 21 sont des hommes (61 % et 39 % des agressions).
Donc, chaque année, une femme a 7, 87 % de chances d’être agressée (50,38/640) et un homme a 8, 94 % de chances d’être agressé (32,21/360).
En fait, les hommes sont plus agressés que les femmes, proportionnellement à leur nombre. Probablement parce qu'ils sont plus nombreux dans certains métiers exposés, comme les policiers.
papacoz a donné un avis positif
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique