La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a suscité des réactions contrastées, notamment une forte désapprobation de la part de l'extrême droite. Le spectacle, dirigé par Thomas Jolly, a mis en avant des éléments inclusifs tels que des drag-queens, des trouples et la chanteuse Aya Nakamura. Ces choix artistiques ont été vivement critiqués par des figures de l'extrême droite comme Marion Maréchal et Julien Odoul, qui ont dénoncé une "propagande woke" et un "saccage pour la culture française" [4][5].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : En fait, je trouve cette diversité et cette modernité dans la cérémonie rafraîchissantes et représentatives de la société actuelle... la réaction de l'extrême droite me semble être le reflet d'une peur du changement et d'une nostalgie d'une France figée dans le passé... Il est crucial de célébrer notre diversité et de montrer au monde une image de la France qui est inclusive et ouverte
Comment percevez-vous les critiques de l'extrême droite à l'égard de cette cérémonie ? Sont-elles justifiées ou exagérées ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je vais répondre aux évêques de France, il existe des événements bien plus choquants dans le monde que certaines représentations lors de la cérémonie des Jeux Olympiques !!les religions ne devraient pas dicter ce qui est acceptable ou non ! le droit au blasphème est une partie intégrante de notre république, malgré l'opposition des conservateurs et de l'extrême droite !!! .
Je te répondrais que....... L'Etat n'a pas non plus a se servir d'une religion bien précise dans un divertissement de portée mondiale.... OÙ l'on les y met toutes ou l'on s'abstiens pour UNE ..... "Quand la bêtise gouverne........."
En l'occurrence ce n'est pas l'Etat qui a mis en scène cette cérémonie... alors pour une fois ne tapons pas sur ceux qui gouvernent ... Merci !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Cette scène ne ressemble pas a celle vue aux J.O... Ou le personnage central (le christ auréolé) était entouré de drag queen et non de personnages olympiens......
Bon, on peut le dire maintenant, à Marechal ainsi qu’aux évêques de France , qu’il ne s’agissait pas de la Cène mais du banquet des dieux sur l’Olympe .
C'est complètement plus cohérent Ils se sont offusqués sans savoir...
C'était une bonne proposition de scène, en plus comme cela tout le monde était du même côté pour les caméras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le travestissement était courant dans la Grecque antique pour des representation telle celle de la cérémonie des JO
Le travestissement et la transgression des normes de genre étaient présents, notamment dans le cadre du théâtre. Les acteurs étaient en quasi majorité des hommes. Ils portaient des costumes pour représenter des personnages féminins.
Alors voir du travestissement sur ce plateau c'est plutôt cohérent. Cela fait partie de la tradition théâtrale grecque, quand les rôles étaient assignés sans corrélation entre le sexe des acteurs et celui des personnages. Les hommes jouaient des femmes, et les femmes pouvaient jour le rôle d'hommes
.
Roxane a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
En effet, il ne s’agissait pas de la Cène mais du banquet des dieux sur l’Olympe ... le directeur artistique de la cérémonie Thomas Jolly se défend de s’être inspiré de la Cène On a tous pensé à La Cène devant le tableau « Festivités » qui représente un Philippe Katherine bleu et nu sur une table de banquet. Derrière lui, un groupe de personnes à table, parmi lesquelles plusieurs drag-queens. Thomas Joly, le directeur artistique de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 s’en défend au micro de BFMTV ce dimanche.
Il n'y a pas que l’extrême droite qui blâme les tableaux de Thomas Jolly, même Jean-Luc Mélenchon a donné son avis. Il a quelque part, redresser quelque peu la Face de la France, abimée qu'elle était. Le monde entier en est offusqué, et cela parmi les plus grands de ce monde. Thomas Jolly n'a pas la " science infuse", et ses excuses n'auront aucune influence, sur l'avis que s'est fait le monde entier de son spectacle. Aucune bienveillance dans ce spectacle, diffusé sur toute la planète. Il dément l'éducation faite et reçue et encore " pratiquée " par des milliards d'être humains sur la terre. De son spectacle il a " quelque part" exclu le monde entier, ne revendiquant que ses idées à lui. Il dit avoir voulu montrer la France, comme elle est actuellement (phrases similaires). Mais a-t-il demandé l'avis des " bien-pensants" de ce pays. Il s'absout de toutes idées contraire à la bonne foi et pourtant! Concernant parler du tableau de la " Cène" dont-il dit que ce n'était pas son inspiration. Les grands de la planète, eux ne s'y sont pas trompés avant que tout autre. D'autres tableaux : De Marie-Antoinette, qui vécut dans une époque,ou la guillotine n'était pas interdite. Que pouvait bien faire là un tableau aussi sanguinaire. Ce tableau est anti-chrétien, anti paix, alors que tant de violence véhicule de part le monde et en France. Alors que certains se battent, pour éviter les décapitations ici et de part le Monde. Aucune démocratie dans ce spectacle, assez violent d'après les esprits réfléchis de notre Planète. Sur cette planète existe encore des Reines et des Rois : Qu'ont-il pensé d'un tel tableau : Ainsi qu'en France et de part le Monde, des gens respectueux d'eux même ainsi que d'autrui, en phase avec une certaine éducation non rétrograde, mais universelle. Quant aux clip sur le Trouple. Il n'y avait pas que des adultes qui regardèrent se spectacle, des enfants également. De plus aucune place, pour des artistes représentatifs du Monde, comme l'Afrique, l'Amérique l'Asie. Bienveillance, générosité, envers quoi, envers qui, tout ceci n'ayant pas le mérite d'être clair. Lorsqu'on se dit bienveillant et inclusif, s'imagine t-on que cela peut aller de paire avec exclusion.
Cette France libérale que Thomas Jolly a voulu démontré n'est pas majoritaire en ce pays ni dans le Monde. Elle risque d'y être moins que jamais, ainsi que les idées du genre. Nous devons respecter tout le monde, tous les genres, mais Thomas Jolly lui a voulu imposer ses idées personnelles et qui plus est lors des JO vut par tous les pays du monde entier. Ce n'est pas pour rien, si certains tableaux d'ouverture, furent supprimés. Tout ceci n'étant que mon avis personnel.
paulau a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est une approche bien sévère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour un spectacle qui a été acclamé dans le monde entier... Il y avait au contraire des intervenant de toute origine, on ne peut pas dire le contraire.
Le fait de mettre en scène des personnes LGBT, par exemple, cela n'empêche en aucun cas ceux qui ne le sont pas de vivre comme ils l'entendent. Et cela ne les exclus nullement.
Pourquoi considérer que la présence de la diversité serait une exclusion pour ceux qui ne représentent pas, ou ne vivent pas, cette diversité ? Ca n'est pas le cas, d'autant plus que la représentation de la diversité était très ponctuelle. Beaucoup d'artistes et d'intervenants n'avaient rien à voir avec les personnes LGBT, par exemple. C'est justement ça la tolérance et le vivre ensemble.
Ensemble ça veut dire que personne n'est exclus, que ce soit ceux qui sont dans la "norme", ou ceux qui n'y sont pas.
Je suis toujours étonnée que le simple fait de voir des gens différent soit considéré comme une attaque personnelle pour certaines personnes, mais cela n'est aussi que mon propre ressenti personnel...
même Jean-Luc Mélenchon a donné son avis. Il a quelque part, redresser quelque peu la Face de la France, abimée qu'elle était. Le monde entier en est offusqué, et cela parmi les plus grands de ce monde.
"Le monde entier en est offusqué, et cela parmi les plus grands de ce monde." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... bien au contraire cette cérémonie a été saluée par de nombreux pays et de nombreux médias... mais nier la beauté de cette cérémonie dans toute sa diversité, sa créativité, est un "sport" pour certains ...
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Celles et ceux qui osent crier au blasphème pour la cérémonie des JO sont les même qui valorisent les blasphèmes de Charlie Hebdo sur l'Islam. Deux poids deux mesures !
«Il faut rappeler constamment au chef qu'il est beaucoup moins chef qu'il ne le croit et que le dernier mot appartient au Peuple» - Aimé Césaire
Lupino et Supreme ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
JO de Paris 2024 : Barbara Butch, la DJ de la cérémonie d’ouverture, porte plainte pour cyberharcèlement
Citation :
« Menacée de mort, de torture et de viol, elle est également visée par de nombreuses injures à caractère antisémite, homophobe, sexiste et grossophobe »
La militante féministe et lesbienne, qui souhaite promouvoir « l’amour et l’inclusivité », assure qu’elle n’a « pas peur de ceux qui se cachent derrière un écran, ou un pseudonyme, pour vomir leur haine et leurs frustrations ». Et donne à ses harceleurs rendez-vous devant les tribunaux.
C'est une approche bien sévère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour un spectacle qui a été acclamé dans le monde entier... Il y avait au contraire des intervenant de toute origine, on ne peut pas dire le contraire.
Le fait de mettre en scène des personnes LGBT, par exemple, cela n'empêche en aucun cas ceux qui ne le sont pas de vivre comme ils l'entendent. Et cela ne les exclus nullement.
Pourquoi considérer que la présence de la diversité serait une exclusion pour ceux qui ne représentent pas, ou ne vivent pas, cette diversité ? Ca n'est pas le cas, d'autant plus que la représentation de la diversité était très ponctuelle. Beaucoup d'artistes et d'intervenants n'avaient rien à voir avec les personnes LGBT, par exemple. C'est justement ça la tolérance et le vivre ensemble.
Ensemble ça veut dire que personne n'est exclus, que ce soit ceux qui sont dans la "norme", ou ceux qui n'y sont pas.
Je suis toujours étonnée que le simple fait de voir des gens différent soit considéré comme une attaque personnelle pour certaines personnes, mais cela n'est aussi que mon propre ressenti personnel...
Sévère approche de ces évènements tant attendues que sont les JO , Sévère oui sans doute, je pense ne pas être la seule à penser ainsi, d'autres seront plus timides à le faire ici. Le vivre ensemble qui a t-il de plus beau, faut-il que tous le veuillent. Je suis pour. Dommage les créateurs des JO n'ont pas diversifiés leurs tableaux. À la final de ces JO peut-être, ainsi à L'international ils applaudiront, au lieu que de blâmer.
Celles et ceux qui osent crier au blasphème pour la cérémonie des JO sont les même qui valorisent les blasphèmes de Charlie Hebdo sur l'Islam. Deux poids deux mesures !
Matagot le sens de la phrase peut-être compris de diverses façons. Elle semblerait entrer dans la radicalité, je peux me tromper aussi. Perso je ne valorisent aucunement les images de Charlie Hebdo, j'ai en horreur la caricature, d'où ce soit quelle puisse venir. Tout comme le racisme dont j'ai horreur également, comme d'autres ici ou ailleurs.
même Jean-Luc Mélenchon a donné son avis. Il a quelque part, redresser quelque peu la Face de la France, abimée qu'elle était. Le monde entier en est offusqué, et cela parmi les plus grands de ce monde.
Il est possible oui entre Marion Maréchal Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour. Par contre à l’internationale les critiques ne venaient pas des extrêmes, d'après ce que j'ai pu en lire. Je n'ai jamais apprécié les extrêmes, il en faut pourtant pour plaire à chacun. Et là ils n'avaient pas tout à fait tort. J'ai trouvé les tableaux trop ancrés sur certains sujets, sans diversifiés. Et la Cène m'a choquée comme d'autres aussi. Alors que d'autres encore, ont trouvé tout les tableaux magnifiques/ Difficile de complaire à tous pour preuve les contestations émanant de partout. La final des JO elle, sera peut-être tout autre, différente et grandiose. Qui sait!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Pas diversifié leurs tableaux ??? mais qu'est-ce qu'il te faut ?
Il y avait du chant lyrique, de la variété française, du hard rock, de l'accordéon, du piano avec Ravel, du RnB...
Quel style manquait ? qu'aurais tu voulu voir qu'il n'y avait pas ?
JO 2024. Musiciens, danseurs… Qui sont ces personnalités de l’ombre de la cérémonie d’ouverture ?
Je voulais dire " par là" qu'il aurait fallu faire entrer la culture dans ces tableaux, la culture de tous les gens de ces multiples pays qui sont devenus français à part entière. Sans parler des tableaux, à commencer par des danses et des chants de chacun des pays qui sont devenus nôtre : Italie, Espagne, Maroc, Algérie, voir Portugal, Afrique, Turquie, Asie et d'autres dont le nom m'échappe. Tout ceci fait parti de la culture d'un pays. Qu'il aurait été beau, de démontrer au Monde entier ce que représente notre pays, en y gardant certains des tableaux qui firent l'ouverture des JO mais pas tous. À la place de la Cène qui n'en est peut-être pas une,ajouter des représentations de ce que sont les ancêtres de tous ces pays, qui sont avec nous depuis des décennies. L'idée ne me vient pas pour l'instant, mais cela doit-bien exister. Quand à certains tableaux, comme la Cène, les Musulmans de tout pays ont réprouvé ce tableau, Heureusement qu'il y avait eux, pour défendre nos institutions, ainsi que d'autres avec eux. La France comme elle s'est présentée au monde entier de part les JO n'était pas que cette France, que les créateurs ont voulu proposer. De la vraie France représentative par des tableaux, il n'y avait que cette partie infime, qui ne démontre pas ce qu'est un Pays. IL y manque un folklore de tous les pays plus haut nommés, ainsi que d'autres non -inscrits. Il y manque une touche personnelle, celle qui représente la France d'une façon enrichi, tableaux de l'agriculture pour exemple, de l'industrie, et tant d'autres choses, également des guerres qu'a connu notre pays. Des tableaux du genre, auraient été bien qu'ils soient créés, et même avec des genres de figurines ou autre; Un peu comme le Puy du Fou, en bien sur plus petit. Mais en présentant les valeurs de tous ces pays qui sont devenus Nôtre. Quant on veut on peu. Les créateurs ont pu éditer ces tableaux que nous avons vu, ils auraient pu en créer d'autres, plus représentatifs. Comme vous tous ici, ce n'est que mon avis. J'aurais pu choisir un autre topic pour en parler, j'ai choisi celui-ci. Je n'ai qu'une voix pour émettre mon avis. Évoquer ce que j'aurais aimé voir représenter, n'est aucunement une critique. Et ce n'est pas pour autant que je fais partie des extrêmes, dire que les opposants à la présentation des JO sont des extrêmes n'est pas réel.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Donc si nous n'avons pas aimé la cérémonie d'ouverture...... NOUS SOMMES D'EXTÊME DROITE;;;; C'est un peu court comme conclusion... Et bien moi j'ai pas aimé, sauf Céline DION.... qui a chanté en direct !
Donc si nous n'avons pas aimé la cérémonie d'ouverture...... NOUS SOMMES D'EXTÊME DROITE;;;; C'est un peu court comme conclusion... Et bien moi j'ai pas aimé, sauf Céline DION.... qui a chanté en direct !
Non, personne n'a dit cela. Et il ne faut pas généraliser. Ce qui est dit c'est que ce sont les responsables d'extreme-droite qui ont fait en masse des déclarations pour critiquer négativement la cérémonie, alors que les responsables des autres partis ont eu en masse des réactions positives
Mais même si les responsables d'extrème-droite et des partis nationalistes ont été les seuls à critiquer en masse la cérémonie, il ne faut pas conclure que toutes les personnes qui n'ont pas aimé la cérémonie des Jeux Olympiques sont de leur bord...
Des personnes de différentes orientations politiques peuvent critiquer un événement pour des raisons différentes, et leurs opinions ne sont pas nécessairement alignées avec celles de l'extrême droite.
Les critiques viennent de contextes et de motivations variés, même des gens de la gauche ont dit qu'ils avaient moins aimé certaines choses. Le tout dans une critique c'est qu'elle soit constructive (Et pas comme ce que fait l'extrème-droite : Aya nakamura chante pas en francais, ouin ouin, Oh une drag-queen bouh le wokisme ouin-ouin,...)
.
Lupino a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le tout dans une critique c'est qu'elle soit constructive (Et pas comme ce que fait l'extrème-droite : Aya nakamura chante pas en francais, ouin ouin, Oh une drag-queen bouh le wokisme ouin-ouin,...)
Dire ce que l'on a préféré, aimé ou pas, c'est aussi une question de goût ... ça ne s'explique pas, ça se ressent, on vibre ou pas, émotions ou pas, alors pourquoi trouver des arguments à tout
Sous couvert d' inclusion les LGBT veulent nous imposer leurs mœurs. Ils mettent en application la parole de Saint Augustin :
"A force de tout voir on finit par tout supporter... A force de tout supporter on finit par tout tolérer... A force de tout tolérer on finit par tout accepter... A force de tout accepter on finit par tout approuver. "
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
Supreme a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alleluia !! Ah, la fameuse citation de Saint Augustin, encore une fois utilisée pour justifier des idées intolérantes... Je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis ... D'abord, parler d'inclusion n'est pas une manière de "nous imposer leurs mœurs"... Inclusion veut simplement dire accepter et respecter les différences, que ce soit en termes de sexe, de genre, de race, de religion, etc... C'est une question de respect des droits humains fondamentaux ...
ensuite, utiliser la parole de Saint Augustin pour critiquer les LGBT est franchement tiré par les cheveux... Cette citation parle de l'acceptation de comportements néfastes, pas de l'acceptation des gens pour ce qu'ils sont... Les personnes LGBT ne font de mal à personne en étant elles-mêmes... Pourquoi devrait-on les tolérer moins que les autres ?
enfin, dire que la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a suscité des réactions contrastées, c'est vrai... Mais chaque grand événement attire toujours des critiques, peu importe le sujet... Ce n'est pas propre aux questions LGBT... L'extrême droite, en particulier, est connue pour s'opposer à tout ce qui représente la diversité et l'inclusion... Ce n'est pas parce qu'une minorité bruyante critique un événement que l'événement en question est problématique... au contraire, ces critiques révèlent souvent plus sur les préjugés de ceux qui les émettent que sur l'événement lui-même ...
Bref, l'inclusion n'est pas une imposition des mœurs, c'est une question de vivre ensemble dans le respect et la dignité de chacun... Les personnes LGBT méritent autant de respect et de droits que tout le monde, et il est grand temps que certains s'en rendent compte ...
Mais en fait, elle est pas mal cette citation de Saint-Augustin. Car s'il est question d'accepter et d'approuver le fait que chaque personne puisse vivre sa vie personnelle et sexuelle comme elle l'entend, sans que cela ne dérange personne, je suis à 100 % d'accord !
Et c'est peut-être ce qu'il voulait dire, ce cher Saint-Augustin... Ça serait quand même dommage d'utiliser une citation qui semble être un appel à la tolérance pour justifier une attitude intolérante...
Car en général, les paroles des saints sont plutôt des paroles d'ouverture, plutôt que des des invitations au repli sur soi.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La citation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] veut dire:
Ces mots nous rappellent que notre capacité à tolérer et à accepter peut évoluer au fil du temps, et que nous devons être conscients de ce que nous choisissons de supporter et d’approuver. Une réflexion profonde, n’est-ce pas ? :blush: