La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a suscité des réactions contrastées, notamment une forte désapprobation de la part de l'extrême droite. Le spectacle, dirigé par Thomas Jolly, a mis en avant des éléments inclusifs tels que des drag-queens, des trouples et la chanteuse Aya Nakamura. Ces choix artistiques ont été vivement critiqués par des figures de l'extrême droite comme Marion Maréchal et Julien Odoul, qui ont dénoncé une "propagande woke" et un "saccage pour la culture française" [4][5].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : En fait, je trouve cette diversité et cette modernité dans la cérémonie rafraîchissantes et représentatives de la société actuelle... la réaction de l'extrême droite me semble être le reflet d'une peur du changement et d'une nostalgie d'une France figée dans le passé... Il est crucial de célébrer notre diversité et de montrer au monde une image de la France qui est inclusive et ouverte
Comment percevez-vous les critiques de l'extrême droite à l'égard de cette cérémonie ? Sont-elles justifiées ou exagérées ?
Cette cérémonie c' était quand même un peu de la propagande LGBT . Cette minorité est très active; elle voudrait nous faire oublier que nous sommes des milliards, que nous sommes la norme. Chez nous l’homme ne tombe pas enceinte, les femmes ne portent pas de barbe et l'intestin n’est pas un organe reproducteur. Nous venons d’un père et d’une mère. Nous ne venons ni de deux femmes, ni de deux hommes. Nos bébés sont allaités par leurs mamans. Ça se passe ainsi depuis des millions d'années.
Des millénaires d’évolution nous permettent instinctivement de reconnaître les femmes et les hommes et de les distinguer de jour comme de nuit. Notre culture est inclusive. Elle est inclusive parce qu’elle est le fruit de l' évolution et qu' elle englobe des milliards de gens, ceux qui vivent aujourd' hui et ceux qui les ont précédés.
Chers LGBT. C' est lassant de vous voir vous imposer dans les écoles, dans les institutions, la culture, le cinéma, les célébrations et utiliser n’importe quelle occasion de vous montrer. Essayez de redescendre sur terre.
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
j'écoute, killboal et Supreme ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais c'est quoi, une "propagande" LGBT ? La propagande, c'est quand on essaie de convaincre , les personnes gay, trans, etc, n'ont rien à vendre, ils ne demandent à personne d'être comme eux, ils n'ont pas de programme, de religion.... Ils demandent juste le droit d'exister comme ils sont, sans essayer de convertir qui que ce soit.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils font partie du monde, et ils existent en tant que tel. C'est normal qu'on les voit parfois. De la même façon qu'on voit des grands, des petits, des bruns, des blonds, etc...
Dans cette cérémonie aux multiples tableaux, il y en a eu un seul qui faisait apparaitre des personnes queer, un seul parmi tous les autres. C'est ça qu'on appelle de la "surreprésentation" ? Ca a duré 10 mn alors que tout le reste n'avait rien à voir !
Peut-être que ceux qui y accordent trop d'importance le font pour d'autres raisons...
Sous couvert d' inclusion les LGBT veulent nous imposer leurs mœurs.
L'inclusion des artistes LGBT+ dans des événements tels que les JO ne vise pas à imposer des mœurs, mais à célébrer la diversité humaine et à promouvoir des valeurs de respect et d'égalité.
La représentation de différentes identités enrichit la culture et crée un espace où chacun peut se sentir validé. C'est en outre une occasion de montrer que le sport et l'art sont universels et que toutes les voix doivent avoir leur place, sans pour autant chercher à changer les valeurs des autres.
Personne ne veut imposer quoique ce soit. Tout le monde a le droit d'avoir la sexualité qu'il veut... L'inclusion c'est accepter les différences des autres. Ce n'a jamais été, et ce ne sera jamais, imposer
paulau a écrit:
Chers LGBT. C' est lassant de vous voir vous imposer dans les écoles, dans les institutions, la culture, le cinéma, les célébrations et utiliser n’importe quelle occasion de vous montrer. Essayez de redescendre sur terre.
Chers détracteurs de l'inclusion, Il est fascinant de voir que votre "lassitude" face à la visibilité LGBTQI+ traduit souvent une peur de la diversité. L'inclusion n'est pas une imposition, mais une invitation à enrichir notre société. Au lieu de vouloir faire silence, pourquoi ne pas accueillir toutes les voix qui font notre humanité ? Après tout, célébrer la diversité, c'est aussi célébrer notre propre existence.
.
Lupino a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Accepter la présence de la communauté LGBTQI+ peut être personnel. Le fait d'être visible dans cette cérémonie a pas été faite pour montrer que ces gens sont des humains comme n'importe qui.