Je viens de lire un article sur BFMTV concernant une attaque au couteau en Angleterre qui m'a profondément troublée. Le suspect, un jeune homme de 31 ans, aurait agressé trois personnes dont un policier à Cheltenham. Ce qui m'interpelle particulièrement, c'est que les autorités ont pris la décision exceptionnelle de révéler son identité avant même qu'il ne soit inculpé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: cette nouvelle m'attriste énormément et me fait réfléchir sur l'état de notre société... je ne peux m'empêcher de me demander comment nous en sommes arrivés là. Où est passée la compassion ? La compréhension mutuelle ? Le respect de la vie ? il me semble que nous vivons une époque où la violence devient banale, où l'on oublie trop souvent que derrière chaque acte, il y a des êtres humains avec leurs histoires, leurs souffrances, leurs espoirs. N'avons-nous pas perdu de vue l'essentiel ? puis, je me questionne sur les racines de cette violence. Est-ce le résultat d'un manque d'éducation, d'un système qui ne prend pas assez soin des plus vulnérables ? Ou peut-être est-ce le reflet d'une société qui valorise trop l'individualisme au détriment du collectif ?
Des violences ont été signalées samedi, notamment à Liverpool, Manchester ou Belfast, au lendemain des émeutes qui ont secoué la ville de Sunderland et après l'attaque au couteau lundi qui a engendré la mort de trois enfants.
C'est un Rwandais.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Acte horrible que cette tuerie qui aura tué trois petites filles! Bien sûr ce qu'il a vécu au Rwanda a du laisser des marques dans son esprit mais passer à l'acte sur de jeunes enfants est absolument monstrueux..
L'Angleterre est sous le choc et je peux le comprendre!
Le conflit du rwanda date du milieu des années 90. Je suis pas sur que ce jeune aie vu les atrocités là bas. Mais son acte est horrible tuer des enfants sans rauson.
Salutation depuis la Suisse
33lynel et Maroussia ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes