Le site Doctissimo se lance dans la vente de médicaments en ligne
Le site veut se développer sur les services proposés aux internautes. Doctissimo lance aujourd'hui Doctipharma, où des médicaments sans ordonnance seront en vente.
Le site d'information santé Doctissimo, filiale du groupe de presse magazine Lagardère Active, a annoncé lundi le lancement d'un site de vente en ligne de produits de parapharmacie et de médicaments sans ordonnance, en partenariat avec des officines.
Le site, DoctiPharma, servira de plate-forme commune en rassemblant "les sites de pharmaciens d'officine pour leur permettre d'exercer leur profession, conseil et vente, en ligne", précise Doctissimo dans un communiqué. "Nous prendrons soin de développer cette offre en suivant scrupuleusement les recommandations des autorités de santé. Les consommateurs profiteront à la fois de la sécurité du circuit pharmaceutique et de la souplesse du e-commerce", a déclaré Stéphanie Barré, la directrice générale de DoctiPharma.
Une plateforme pour prendre rendez-vous
Le site doit également permettre aux pharmaciens de donner des conseils en ligne au client, "prolongeant ainsi sur le digital le rôle de conseil du pharmaciens dans son officine physique".
"Au-delà de l'information et des espaces de discussions, nous souhaitons nous diversifier vers une offre de services qui rapproche les internautes des professionnels de santé", a explique Valérie Brouchoud, présidente de Doctissimo, dans un communiqué.
Le site avant fait un premier pas dans ce sens en entrant, en décembre, au capital de la plateforme de prise de rendez-vous médicaux mondocteur.fr, start-up parisienne créée en juin 2013.
Lancé en 2000, Doctissimo, filiale à 100% de Lagardère Active, est présent dans quatre pays et revendique sept millions de visiteurs uniques mensuels.
Faites-vous parti des gens qui achète en ligne vos médicaments ?
Très belle idée.Cela permet de guérir certains maux sans la visite du médecin.L'automédication a toujours existé.Nos parents se contentaient parfois d'une simple tisane et la guérison est assurée.En algérie, le pharmacien peut vous vendre un ou deux produits sans toutefois s'aventurer à imiter un docteur.Si jamais il y a complication,ce dernier serait saisi.
oui c'est vrai que nos parents ou grand parents nous soignaient avec des plantes mais ils les connaissaient ! là on ouvre un marché sur l'auto-médication sans rien y connaître ! c'est dangereux à mon avis !!