Des mères et leurs enfants, actuellement dans un squat, risquent de dormir à nouveau dans la rue à Lyon. Expulsés une première fois en mai, ils ont manifesté mercredi afin de réclamer une solution durable.
Comment à notre époque, dans un pays qui est la 5ème puissance économique mondiale, on trouve encore ce genre de situation Des gamins et leurs mères qui dorment dans la rue, à peine croyable !
oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c haque jour passé sans abri est un jour de trop, surtout après des épisodes caniculaires aussi intenses. La solidarité et l'action collective sont essentielles pour inciter les autorités à agir !! on ne peut pas rester indifférents face à cette urgence humanitaire. J'espère de tout cœur que la préfecture donnera bientôt son accord pour l'ouverture de ce bâtiment....
Je suis désolé d'être dure, mais à quoi est du leur situation ?
Je ne plains personne par principe, la vie est dure pour tout le monde et avoir un toit sur la tête et bien c'est le but premier de tout un chacun et c'est universel et intemporel.
Il existe des logements sociaux, énormément dans ce pays, pourquoi ne sont ils pas disponibles ?
Et certains rêveurs, pour rester polie, veulent accueillir encore plus de migrants. Vous voulez les loger où ? dans des tentes ?
L'enfer est pavé de bonnes intentions, Dieu que c'est vrai !
Aux USA les pauvres vivent en mobil-home ou caravane (simple parenthèse)
Pendant les 30 glorieuses, de Gaulle inventa les HLM, sur le modèle de l'URSS, pour supprimer les ghettos. Ce fut un bétonnage intensif qui sortit de la misère des millions de gens. C'est facile aujourd'hui de critiquer ces grands ensemble, mais à leur naissance ce fut un progrès social formidable. Allez voir comment vivent les pauvres dans d'autres pays, ...
Dans ce cas je pense que les politiciens de la région doivent justifier leur ré-élection en gérant ces 200 familles, c'est quand même pour ça qu'ils sont élus ! s'occuper de nous !
Comme c'est la région Auvergne-Rhone-Alpes, c'est le Président Wauquiez fraichement et sans honte, réélu avec les voix de LFI, ... alors au boulot !!
C'est une région très riche qui va de la haute Loire à la Savoie, alors franchement c'est un minuscule problème à résoudre, même Lyon seule devrait pouvoir gérer cette crise.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Magdalena le Lun 19 Aoû - 8:27, édité 2 fois
Dylan
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il n'a pas que le Maire qui en porte la responsabilité ! L'état et le département aussi . en France on n'aime pas voir la vérité en face ! On se prétend humaniste, mais une fois chez soi, on garde bien la porte fermée .
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.