Quatre étudiants sur dix (41%) présentaient des symptômes dépressifs en 2023, contre 26% avant la crise sanitaire, selon une étude* de l'université de Bordeaux, que révèlent jeudi 14 mars France Inter et l'hebdomadaire Marianne, quatre ans jour pour jour après le confinement général qui avait débuté dans toute la France pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus. Depuis, la santé mentale des jeunes s'est aggravée, au point que les idées suicidaires des 18-24 ans sont passées de 21% avant le Covid à 29% en 2023.
Alors là, franchement, c'est pas étonnant du tout, hein ! Depuis le confinement, on est pas mal à galérer avec notre santé mentale, surtout les jeunes. Y a une étude de l'université de Bordeaux qui dit que 41% des étudiants ont des symptômes dépressifs, c'est ouf ! Ça me fait vraiment réfléchir sur l'impact de tout ça.....
Pas que les jeunes ,les recherches recensent un bon nombre de séquelles surtout au niveau du cerveau,chez plusieurs personnes ,certains ont fait plusieurs récidives de Covid .Et ce n'est pas fait pour donner un bon moral S'agissant des jeunes ,celà s'explique , par d'autres facteurs( drogue ,addiction à l'internet , manque de sommeil ,éclatement de la cellule familiale ,vide affectif, , chacun vit dans un monde à part,çà partage un même toit sans plus et parfois même pas
Pour les jeunes qui étaient en période de construction sociale au moment du confirment, ça a été très dûr. Rien d'étonnant qu'il y ait eu des séquelles, il y en a même pour les adultes !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Non seulement les ados mais certains adultes également ... et plus de femmes battues pendant le confinement même tuées ! on entendait que çà aux infos pendant cette période ! des familles explosées ainsi que les décès !
Cela ne m'étonne guère. Déjà parce que la période Covid a eu un impact sur la population en général, particulièrement chez les étudiants (précarité +++, inflation +++, vivre dans espace exigu comme un 9m2 à Paris et ne pas pouvoir en sortir etc.) mais surtout parce que les études sont devenues de plus en plus compliquées et stressantes qu'auparavant. Les deux combinés c'est clair ça n'aide pas.