C'est l'une des villes les plus touristiques d'Europe. Pour faire face à la crise du logement, la mairie socialiste a décidé d’interdire les meublés touristiques d’ici cinq ans. Une décision radicale qui met en colère les propriétaires.
justement vous n'allez pas me croire, mais j'ai une copine qui vit à Barcelone et elle m'a raconté exactement la même chose ! C'est dingue comme les prix ont flambé là-bas !! franchement, je comprends la colère des habitants... imaginez un peu, vous vivez dans votre ville depuis toujours et d'un coup, pouf ! vous pouvez plus vous loger. C'est pas juste, quoi !!moi je dis, le tourisme c'est bien beau, mais faut pas que ça se fasse au détriment des locaux.. on dirait que la ville est devenue un parc d'attractions géant ! Faut trouver un équilibre, non ?
il faut voir aussi que Barcelone sans le tourisme ne représentera pas grand chose
L'idée n'est pas d'interdire le tourisme, mais de le limiter et de permettre aux Barcelonais de se loger.
Barcelone est la deuxième ville d'Espagne au regard de la population, de l'économie et des activités, la onzième ville la plus peuplée de l'Union européenne et la sixième en incluant sa banlieue : en 2018, 4,84 millions de personnes vivent dans l'agglomération barcelonaise.
Le tourisme constitue un apport, pas l'essence de la ville.