Il aime bien enrober ses posts sur les réseaux sociaux de citations, porte des t-shirts de Casa Pound (entre autres), un mouvement politique d’inspiration nationaliste-révolutionnaire et néofasciste italien, donne des conférences sur des thèmes comme le phalangisme (mouvement fasciste espagnol opposé aux Républicains) et anime le groupuscule identitaire et néofasciste provençal « Tenesoun » (« Ce qui tient en langue d’oc »). Voilà le CV de Raphaël Ayma (Rafael Ferron de son vrai nom) qui vient d’être embauché comme assistant parlementaire par le député RN du Var Philippe Schreck, rapporte Libération. Des activités qui débordent sur la shpère néonazie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je trouve ça vraiment choquant qu'un militant néofasciste soit embauché comme assistant parlementaire. C'est comme si on normalisait des idées extrêmement dangereuses et violentes... je me sens particulièrement concernée parce que ces mouvements sont souvent très misogynes et intolérants!!
Je pense que c'est important de se rappeler que nos choix politiques ont des conséquences réelles sur la société On ne peut pas laisser passer ça sans réagir.. c'est notre responsabilité de citoyens de nous opposer à ce genre de choses!
Le racisme est surtout une question de domination, et de mépris d'une race considérée comme étant inférieure. Et quoi qu'il en soit dans le monde, les dominants, c'est les blancs !
Le racisme nuit aux noirs au quotidien, mais l'inverse ne se vérifie pas.
Tout le monde sais qu'il y a du racisme anti blanc...mais encore une fois on voit ce qu'on veut voir...chacun fait ça petite sauce...
Le racisme, ce n'est pas seulement le fait de "ne pas aimer". C'est aussi mener des actions qui nuisent...
Il y a des gens qui n'aiment pas les blancs, sans aucun doute. Mais quelles sont leurs actions ? est-ce qu'elles impactent notre vie comme c'est le cas des personnes noires ou issues de l'immigration ?
Moi je n'ai en tout cas aucun impact dans ma vie du racisme anti-blanc qui est censé exister. Si j'étais magrébine, je suis sure que j'aurais des exemples précis du racisme dans ma vie.
Le racisme est surtout une question de domination, et de mépris d'une race considérée comme étant inférieure. Et quoi qu'il en soit dans le monde, les dominants, c'est les blancs !
Le racisme nuit aux noirs au quotidien, mais l'inverse ne se vérifie pas.
va vivre dans une cité comme femme blanche
et promène toi dans la cité en minijupe et chemise décolleté
tu verra ta liberté de femme blanche où elle se trouve
Parce que toi tu as vécu dans une cité en tant que femme blanche et tu veux nous raconter ?
Une cité est composée d'individus avec des parcours variés, et les femmes, quelle que soit leur origine, vivent en toute sécurité et y sont autant respectées qu'ailleurs... Faut un peu y mettre les pieds avant d'en parler. Ca ne sert à rien de stigmatiser.
Mais j'arrete la dessus, ca fait un moment qu'on s'éloigne du sujet. Le sujet n'est pas le racisme et encore moins le racisme anti-blanc: Le sujet c'est que le RN vient de recruter un gars qui est clairement néo-nazi
Ils ne se cachent même plus... Ca soulève des questions quand même concernant la normalisation de leurs discours extrêmes.
On peut facilement s'interpeller sur les valeurs que défend vraiment le RN... et s'interroger sur le fait que cela soit vraiment un parti démocratique, c'est à dire qui défendrait l'égalité et la dignité pour tous (et bien évidemment la réponse est non).
Une preuve de plus qu'il faut rester vigilant continuer de promouvoir le respect des valeurs républicaines, en luttant contre ces idées racistes et xénophobes qui pourrissent notre société
.
Lionel Hampton et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a eu des moments où c'était bien pire ! La violence des bandes, qui se regroupaient par caractéristiques d'origine souvent (j'en faisais partie), c'était pas le monde de oui-oui ! C'est un environnement que j'ai quitté avec plaisir !
Et pour en revenir à la question de départ, (qui était déjà hors sujet, donc je pense qu'on va arrêter là), ça ne change pas le fait qu'il est très facile quand on est blanc d'éviter les conséquences du comportement de ceux qui n'aiment pas les blancs, tandis que si on est noir ou magrébin, il est presque impossible d'éviter les conséquences du racisme qu'on retrouve dans le travail, dans le logement, etc...
Après, si tu veux qu'on parle de la lutte contre le patriarcat suite à ta vidéo, je suis partante, mais il faut ouvrir un autre sujet, car là, ça n'a rien à voir !