Big pharma est une entreprise démesurément lucrative ce qui laisse songeur de sa réelle fonction. Nous sommes nous européens avec une vision curieuse sur notre santé, si je tombe malade comment vais-je me guérir, voici le sens médical de nos pensées. J'aborde la question médicinal sous un angle divergent, comment vais-je procéder pour ne pas être malade. Le médicament est une société, croyons nous qu'un traitement pourrait nous être vraiment salutaire où n'est-il pas une forme dissimulé de consommateur. Les herboristeries ont toutes disparues, pourtant j'ai encore dans la mémoire de ma tendre jeunesse ces compositions en sachets de plantes naturelles, certes elles soignées se que nous pouvons appeler aujourd'hui les petits bobos mais nous n'avions que ces maladies là. Revenir aux recette de grands-mères ne serait il pas un début de solution, sachant que notre alimentation elle aussi effectue une grande part de ce monde malade. Les gens vivent plus vieux mais aussi pratiquement tous malade cherchez l'erreur.
Il vaut mieux prévenir que guérir, nous le savons tous ... après que choisir homéopathie, naturopathie, remèdes de grands mères, chacun est libre et sans doute nous engraissons les laboratoires avec tous les médocs chimiques que nous avalons, mais il n'empêche que parfois ils nous sauvent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il y a des maladies qui ne peuvent pas être soignées par d'autres alternatives que les médicaments.
Je suis pour la phytothérapie pour certains maux ou problèmes, mais il faut qu'elle soit encadrée, car même les plantes peuvent être dangereuses si elles sont mal employées.
Evidemment qu'il faut faire attention à sa santé pour ne pas tomber malade, mais cela n'est pas donner à tout le monde, je pense principalement à l'alimentation, à cause de son prix, et à la vie en générale, qui est source de stress permanent.
Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous
Désolé d’envoyer une bombe, mais sans remèdes, sans la science qui fabrique les médicaments, les autres alternatives me semblent très peu efficaces contre les maladies graves qui nécessitent des soins plus précis en chimie.
Croire que l’on peut guérir d’un cancer avec des plantes ou de l’acupuncture, c’est du rêve.
Je ris quand je lis quand je lis nous n’avions que ces maladies là GROS LOL… Normal on crevait des autres et on avait de la peine ou des impossibilités à les soigner vraiment… ou pire, on ne savait pas ce que c’était ou même on mourrait d’un simple truc qui est soigne aujourd’hui en deux jours avec une molécule bien dosée, pensée et créer par l’esprit scientifique.
Ensuite dire qu’il y a de la surconsommation, je suis d’accord et surtout des autodidactes qui se croient médecin et s.empoisonnent…
Rien contre toi bien entendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je parle des années 1980 environs pas des années 1800 LOL Je n'ai jamais mentionné que les plantes soignaient le cancer où les maladies graves, j'abordait le sujet en prévention et pour ma part je pense que certaines alimentations peuvent empêcher d'attraper le cancer par exemple. Si tu fume, tu bois et tu mange ce que nous appelons la mal bouffe il est certain que dans une période d'incubation de deux à trois décennies tu as un risque de 95% d'être malade. Big pharma le sait et s'en réjouit. Entre 1990 et 2023 le nombre de cancer a pratiquement doublé cela ne fait que 30 ans d'écart donc il y a bien une raison.
Certes, les cancers ont doublé pour les maladies liées à la malbouffe ou encore aux abus ; qui entre nous étaient les mêmes avant ; sauf qu’aujourd’hui viennent se greffer ceux des « vieux » (désolé pour le mot).
On mourrait plus jeune des mêmes cancers sauf qu’aucun nom n’était vraiment posé sur la maladie sinon des noms anciens sans aucun sens avec le mal.
Ce qu’il y a de certain, c’est que nous devons avoir (disons certains gros labs), je pense certainement des molécules non exploitées, qui dorment dans les réserves pour laisser « aller » et ceci sans être un partisan de la théorie du complot.
Soigner toutes les maladies imposent d’avoir une société réglé à la perfection financièrement et au rythme où nous allons, le monde n’est pas prêt pour se retrouver à une une population grandissante et fondamentalement plus vieille.
la France est un désastre cancéreux, les travaux du REACH, européens quand même, l'ont clairement annoncé il y a déjà des décennies: Les générations post 30 glorieuses ont toujours vécu dans un monde où tout a été pollué, avec comme résultat plus de 40 produits toxiques qui n'ont rien à faire dans nos corps.
Regardez des vidéos ou leur site R.E.A.C.H. vous allez être sidéré et , ... qu'ont ils décidé ? >> RIEN puisque les lobbies pollueurs les corrompent et font ceux qu'ils veulent
Rhone-Poulenc, Pfizer, feu Monsanto, Dupont, EDF, Syngenta, ... je ne peux pas faire la liste des pollueurs, elle est mondiale.
Vous avez au minimum dans vos cerveaux, vos os, votre sang, : plomb, mercure, fluor, arsenic, PCB, divers pesticides (dont le glyphosate, le célèbre roundup), divers perturbateurs hormonaux, des nano particules diverses, du plastique, ...
Tout ça c'est de la folie, et le pompon c'est que les mêmes polluent et fabriquent des médicaments, c'est pas génial ? on crée problèmes et solutions, c'est juste un scandale et le reflet de l'impuissance totale des politiques.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Lionel Hampton a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est le reflet du fonctionnement du monde capitaliste.
"L'écologie sans la lutte des classes, c'est du jardinage " Chico Mendes syndicaliste brésilien, assassiné en 1988.
Le chlordécone
On est bien d'accord, oui un Gaulliste, un souverainiste combat l'impérialisme
Sur l'écologie, cette petite phrase est hélas tellement vraie, mais la résistance existe et augmente, j'espère surtout que c'est la prise de conscience et le changement de comportements de consommation qui auront un effet un jour, car on a rien à espérer du coté des puissants.
Aujourd'hui les gens ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas ce qui rend malade
Les jeunes finiront peut-être par zapper les poisons, c'est possible ! compliqué, mais possible.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir