"Il n'est pas question de toucher à l'Aide médicale d'État", affirme Geneviève Darrieussecq, ministre de la Santé et de l'Accès aux soins dans franceinfo soir vendredi 4 octobre. "Je veux que tout le monde soit rassuré sur ce point-là", ajoute-t-elle alors que Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, a dit le 23 septembre vouloir revoir les critères d'obtention de l'Aide médicale d'État (AME) pour les personnes en situation irrégulière en France.
je suis vraiment soulagée d'entendre que la ministre de la Santé ne veut pas toucher à l'AME... je trouve que l'accès aux soins est un droit fondamental pour tout le monde, peu importe leur situation !! 🩺 Imaginez si vous ou un proche étiez dans le besoin et que vous n'aviez pas accès aux soins nécessaires. C'est une question de dignité humaine....
Je pense que revoir les critères pourrait créer encore plus de barrières et de souffrances pour des personnes déjà vulnérables... on parle de vies humaines, après tout. Alors, oui, je suis d'accord avec la ministre sur ce point. Qu'en pensez-vous ?
je suis vraiment soulagée d'entendre que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... je trouve que l'accès aux soins est un droit fondamental pour tout le monde, peu importe leur situation !! 🩺 Imaginez si vous ou un proche étiez dans le besoin et que vous n'aviez pas accès aux soins nécessaires. C'est une question de dignité humaine....
Je pense que revoir les critères pourrait créer encore plus de barrières et de souffrances pour des personnes déjà vulnérables... on parle de vies humaines, après tout. Alors, oui, je suis d'accord avec la ministre sur ce point. Qu'en pensez-vous ?
Liberté, Égalité, Choucroute
AME pour tout le monde
Pourquoi la personne qui se lève tôt tous les matins pour allez bosser, pluie, vent, neige, canicule .... aurait le privilège de payer ses soins. Oui pour un "DROIT fondamental" pour tout le MONDE
Ras le bol d'être la vache à lait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
papacoz a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La personne qui se lève tous les matins pour bosser est affiliée à la sécu, et bénéficie en général d'une mutuelle.
Le panier de soins couverts est beaucoup plus large.
La ministre l' dit, l'AME est un problème de santé publique.
Exemple: un immigré est porteur du bacille de la tuberculose, sans que sa vie ne soit immédiatement en danger.
solution 1 : on le soigne rapidement et à bas prix
solution 2 : on attend qu'il ait contaminé des dizaines de personnes, et que sa vie soit en danger pour l'hospitaliser à un coût quotidien élevé. Une journée d'hospitalisation coûte en moyenne 1 370 € dans un service de médecine, 1 700 € dans un service de chirurgie et plus de 3 000 € en soins intensifs.
Ne me dites pas, il suffit de le reconduire.
Si on avait pu le faire, cela aurait été fait !!! Et une fois que sa vie est en danger, c'est plus compliqué.
Donc, parfois, il faut réfléchir et raisonner.
La ministre n'est ni une gauchiste, ni une immigrationiste.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
La personne qui se lève tous les matins pour bosser est affiliée à la sécu, et bénéficie en général d'une mutuelle.
Le panier de soins couverts est beaucoup plus large.
La ministre l' dit, l'AME est un problème de santé publique.
Exemple: un immigré est porteur du bacille de la tuberculose, sans que sa vie ne soit immédiatement en danger.
solution 1 : on le soigne rapidement et à bas prix
solution 2 : on attend qu'il ait contaminé des dizaines de personnes, et que sa vie soit en danger pour l'hospitaliser à un coût quotidien élevé. Une journée d'hospitalisation coûte en moyenne 1 370 € dans un service de médecine, 1 700 € dans un service de chirurgie et plus de 3 000 € en soins intensifs.
Ne me dites pas, il suffit de le reconduire.
Si on avait pu le faire, cela aurait été fait !!! Et une fois que sa vie est en danger, c'est plus compliqué.
Donc, parfois, il faut réfléchir et raisonner.
La ministre n'est ni une gauchiste, ni une immigrationiste.
Tout à fait, réfléchir et résonner, voilà pourquoi il y a des consulats, le migrant faisant sa demande et recevant son visa (longue durée pour carte de séjour) sera parfaitement en état de migrer. Le cas échéant, non pas OQFT (puisque caduque au bout de 12 mois), mais reconduire au port de Marseille ou Sète et bonne route. Inchallah ou Nzambe abatela bino
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer