"C'est une décision qui envoie des messages qui sont importants", réagit Diane Fogelman, spécialiste des enjeux relatifs aux migrations à Amnesty International France, sur franceinfo, vendredi 4 octobre, après l'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne permettant à toute femme afghane de prétendre au statut de réfugié dans les 27 États membres.
La chargée de plaidoyer de l'ONG salue une décision "cohérente avec ce qu'Amnesty a documenté depuis longtemps" sur "la guerre des talibans contre les femmes", qui constitue, selon elle, "un crime contre l'humanité".
je ne suis pas pour une immigration massive en général mais pour les femmes afghanes oui elles en bavent les pauvres
je voulais juste donner mon avis sur cette décision, je trouve que c'est vraiment une bonne chose.. vous savez, en tant que femme, je ne peux pas imaginer ce que ces femmes traversent là-bas.. la situation en Afghanistan est tellement difficile, surtout pour les femmes qui sont souvent privées de leurs droits les plus fondamentaux....
Je comprends tout à fait ce que tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as raison, l'immigration massive peut poser des problèmes, mais dans ce cas précis, je pense qu'il est crucial de faire une exception.... ces femmes ont besoin de notre aide et de notre soutien. Elles méritent de vivre dans un environnement où elles peuvent être libres et en sécurité !
Je pense que cette décision envoie un message fort : l'Europe est un lieu où les droits humains sont respectés et où les femmes peuvent trouver refuge. C'est une question de solidarité et d'humanité....
Super, cela aurait dû être fait depuis longtemps !!!
C'est vrai, mais mieux vaut tard que jamais, enfin on va prendre en considération et essayer d'aider aux mieux ces femmes afghanes qui vivent le calvaire, va malgré tout falloir que ce soit bien cadré.